À la uneInternationalMusique

4 000 personnes attendues pour la cérémonie des Brit Awards 2021

La cérémonie des Brit Awards 2021 se tiendra ce soir à Londres. Elle accueillera 4 000 personnes et mettra à l’honneur cette année les artistes féminines.

Traditionnellement, la cérémonie musicale des Brit Awards 2021 se tient en février au stade londonien de l’O2 Arena. Elle a en effet été repoussée à ce soir, en raison de la pandémie de coronavirus. Le Royaume-Uni était à ce moment le pays le plus touché d’Europe, avec plus de 127 000 morts.

Un public de 4 000 personnes

Mais la situation sanitaire s’est désormais nettement améliorée, ce qui permet à la cérémonie de devenir le tout premier grand évènement musical britannique à accueillir de nouveau un large public. En effet, ce sont 4 000 personnes qui vont pouvoir assister à la soirée. Ceci s’inscrit dans le cadre de tests pilotes menés par le gouvernement pour autoriser les événements de masse.

Mais les participants n’auront pas l’obligation de porter un masque. Ils devront seulement montrer un dépistage négatif à l’entrée et se soumettre à un test après l’événement.

Par ailleurs, parmi ces 4 000 personnes, il y aura 2 500 travailleurs essentiels, pour lesquels les organisateurs ont réservé des places afin de saluer leur « engagement désintéressé ».

Brits GIF by BRIT Awards - Find & Share on GIPHY

Des nominations dominées par les femmes

Les Brit Awards 2021 mettront particulièrement en lumière des artistes féminines cette année. Elles sont en effet majoritaires dans la plupart des catégories mixtes.

Critiquées dans le passé car très masculines, les nominations pour le titre d’album de l’année sont dominées pour la première fois par des femmes.

Parmi les cinq désignés dans cette catégorie, on retrouve Dua Lipa pour son album Future Nostalgia. Elle partage cette année la première marche du podium avec la chanteuse de soul Celeste et l’autrice-compositrice et poétesse Arlo Parks.

A lire aussi : Oscars 2021 : les résultats de la cérémonie

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinéma

Un espion ordinaire, Tokyo Shaking..Les 5 sortes cinéma à ne pas manquer cette semaine

À la uneFaits DiversFrance

Un enfant de deux ans agressé par une toxicomane à Paris

À la uneSéries Tv

Only murders in the building : Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez dévoilent la série de Star

À la unePolitique

Le gouvernement lance une campagne de communication pour lutter contre l’abstention

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux