ActualitéMédiasMusique

4 promotions d’albums incroyables

clip PNL

À l’occasion de la sortie de leur nouvel album, Bigflo et Oli ont choisi de faire participer leurs fans dans le choix du titre et de la cover de leur album. Un pari osé mais un coup de promo qui marche. Retour sur 4 promotions d’albums exceptionnelles.

L’ovni de JUL

À bord d’un ovni et à la poursuite d’extraterrestres, les fans de Jul ont découvert en exclusivité 3 maps dans le jeu vidéo Fortnite pour l’annonce de sortie d’un album du rappeur. Tout a été pensé pour que les joueurs vivent une expérience unique sur le jeu aux sons de Jul. Un coup de com qui n’est pas sans rappeler le concert virtuel de Travis Scott sur Fortnite.

Le Stem Player de Kanye West

Kanye West, fraîchement renommé Ye, a sorti son album Donda 2 en février 2022. Néanmoins, qu’une seule partie des fans a pu en profiter puisque l’album est exclusivement disponible via un Stem Player. Ce petit objet rond et lumineux permet d’écouter et de remixer soi-même sa musique. Au prix de 200 dollars, l’objet s’est vendu comme des petits pains puisque en une journée, les bénéfices ont été de 2,2 millions de dollars. Un coup de promotion à la Kanye.

La Tour Eiffel pour PNL

Au top des ventes et de la Tour Eiffel, Ademo et N.O.S sont devenus les rois de la promo en France. Après avoir payé des courses Uber à leurs fans puis placarder des affiches de 625 m2 dans Paris, le duo phare est revenu avec la privatisation de la Tour Eiffel pour leur single Au DD. Avec un budget de près de 400 000€, cette promotion est l’une des plus ambitieuses et exceptionnelle du rap français.

Le défi de Vald

À l’opposé des promotions habituelles, Vald ne va pas là où ses fans l’attendent. Bien au contraire, puisque pour la sortie de son album Ce Monde est Cruel, le rappeur se déplace dans des pays où ses disques ne se vendent pas énormément : Japon, États-Unis… Via des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, il annonce son album. Un plan de com original et démesuré qui prouve l’ambition de Vald.

Crédits photo Une : capture d’écran du clip Au DD de PNL sur leur chaîne officielle

À lire aussi : Un “sacré bordel” pour Bigflo et Oli

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMusiquePeople

Aya Nakamura en garde à vue... c'est quoi cette histoire ?

ActualitéLittératurePop & Geek

Qui est Neil Gaiman, l'homme derrière "The Sandman" ?

ActualitéSport

5 événements sportifs qui ont subi un boycott

ActualitéSportTennis

5 dates clés dans la carrière de Serena Williams

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux