À la uneActualitéFrance

4L Trophy : L’équipage 1104 est de retour !

alt= »4L Trophy avec l'équipage 1104«

L’équipage EM’barque INSA’ble est de retour en France après 10 jours sur les routes du 4L Trophy.

alt= »La 4L rose prête pour le désert du Maroc«

Marianne Briel, 21 ans étudiante en 4ème année d’ingénieur à L’INSA Rennes, et Justine Serise, 21 ans, étudiante en 3ème année d’école de commerce à l’EM Normandie, ont participé à cette grande aventure. VL Média est allé à leur rencontre.

Pour quelles raisons avez vous participé au 4L Trophy  ? 

Nous avons participé au 4L Trophy car c’est une belle aventure humaine et solidaire ayant pour but d’aider les enfants du désert. Nous voulions apporter notre aide tout en découvrant une autre culture et de nouveaux paysages au Maroc.

Quelles sont les objectifs du 4L Trophy ?

Parcourir 3 pays, soit 6000km, afin de déposer du matériel scolaire et sportif dans le désert de Merzouga pour aider les populations aux conditions restreintes.

Il s’agit aussi d’un raid et d’une course d’orientation donc il ne fallait pas se perdre dans le désert.

Quel genre de fournitures avez-vous apporté ? 

Des cartables, stylos, stabilo, ciseaux, post-it,  cahiers, patafix, colle, matériels sportifs, maillot, chaussures, agrafeuses…

Comment avez vous organisé votre aventure ? 

On a tout d’abord démarché pour obtenir du matériel et un soutien financier pour partir. Ensuite, nous avons trouvé la 4L qui a été prise en charge par l’un de nos sponsors qui nous l’a préparée pour l’aventure. Nous avons mis tout le matériel scolaire dans des cartons et organisé la 4L pour le rangement. Nous avons pris connaissance de la route pour se rendre jusqu’à Biarritz.

alt= »En plein désert en 4L«

Combien coûte le 4L Trophy dans son ensemble ?

Nous avons établi un budget prévisionnel et avec les frais d’inscription, l’achat de la voiture et sa préparations, on arrivait à un budget total de 8000 euros que nous avons réussi à réunir grâce à notre démarchage et le soutien de nos sponsors.

Quels souvenirs ramenez vous en France ?

Les paysages sont magnifiques, la population est accueillante, le Maroc est vraiment un très beau pays. Notre 4L, qui ne nous a pas lâchées tout au long du périple et qui nous a surprises de jour en jour, a bien tenu la route malgré le sable, les bosses et lorsque l’on s’enlisait. Mais aussi les rencontres que nous avons faites durant le raid qui ont rendu ce projet incroyable, la solidarité entre les personnes, aucun équipage n’est mis de côté lorsqu’on rencontre un problème.

Qu’est ce que vous a apporté le 4L Trophy ?

Une tout autre image du Maroc, l’envie de rencontrer de nouvelles personnes et de partager des moments ensemble.

Pouvez vous nous raconter quelques anecdotes ? 

L’étape dans le désert du Merzougha avec une vue imprenable sur les dunes de désert, les bivouacs avec nos amis le soir lorsqu’on partageait nos problèmes de la journée avec notre 4L. Dormir sous la tente, manger la cuisine marocaine le soir. Conduire à fond dans le désert, se prendre des bosses, s’arrêter et manger au milieu de nulle part avec une vue imprenable sur les montagnes marocaines.

Enfin pour terminer, quels conseils donneriez vous aux jeunes qui souhaitent participer à cette belle aventure ? 

Ne lâcher rien lorsque vous vous lancez dans ce projet car le 4L Trophy en vaut la peine et c’est une expérience qui vous apporte énormément, qui va vous enrichir que ce soit au niveau social, culturel et humanitaire.

Une entreprise de l’Orléanais à participé au financement de ce projet, pour son directeur général ” Ce partenariat est une vraie fierté, et correspond à l’image de notre entreprise. TRM Espaces Verts continuera le sponsoring pour le 4L Trophy. “

Revivez l’aventure de l’édition 2019 du 4L Trophy.

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux