ActualitéSanté

5 astuces pour transpirer le moins possible

L’été est là et les fortes chaleurs aussi. Vous ne voulez pas transpirer ? Voici 5 astuces pour essayer de limiter au maximum la transpiration.

Tout d’abord, il est important de savoir que la transpiration est un phénomène naturel… et indispensable ! Sans transpirer, vous serez en mauvaise santé. La transpiration régule la température du corps et se débarrasse des toxines et des mauvaises bactéries. Mais il est possible de la limiter, sans mettre sa santé en danger. L’objectif ? Conserver la température de son corps.

Bien s’hydrater

Le mieux pour ne pas transpirer, c’est de réguler soi-même la température de son corps. Et pour cela rien de plus facile : il faut bien s’hydrater. Contrairement à ce que l’on peu croire, il faut privilégier les boissons tièdes aux boissons froides. Effectivement, ces dernières rafraichissent mais hydratent beaucoup moins que des boissons tièdes.

Allier style et réduction de transpiration

Certains vêtements font plus transpirer que d’autres. Les vêtements synthétiques étouffent la peau et favorisent la transpiration. Optez pour des matières naturelles, le lin, le coton ou la laine par exemple. L’air peut circuler et la température est plus facilement régulée. Abandonnez les couleurs sombrent qui emprisonnent la chaleur et chauffent votre corps. Laissez places aux couleurs vives : vous éblouirez tout le monde tout en réduisant la transpiration.

Penser à son alimentation

Votre corps travaille tout le temps, même quand vous ne vous en rendez pas compte. Lorsqu’il digère, il fait de l’effort et fait donc monter la température de votre corps. Pensez à chaque détail ! Privilégiez des ingrédients faciles à digérer. Des purées ou des jus par exemple, ce qui vous permet aussi de vous hydrater et donc de faire d’une pierre deux coups.

Grande chaleur, moins d’efforts physiques

Evidemment, ce qui fait le plus transpirer, ce sont les efforts physiques. Ainsi, plus il fait chaud, plus vous devez limiter vos mouvements et efforts. Les jours de canicule, si vous voulez vous en sortir sans transpirer, enfermez vous au frais et ne bougez plus. De quoi vous hydrater proche de vous et vous devriez réussir votre mission.

Limiter l’alcool et les épices

L’alcool et les épices ont pour faculté d’augmenter la température de votre corps. Alors, les jours de grandes chaleurs, n’épicez pas votre repas. Celui-ci sera plus fade mais vous transpirerez moins. Limitez aussi votre consommation d’alcool. Celle-ci donne une sensation de chaud qui vous fera très vite transpirer. Pour éviter les mauvaises surprises en soirée, évitez donc d’abuser.

A lire aussi : Comment fonctionnent les marées ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéPop & GeekSéries Tv

On a vu pour vous ... Peacemaker, le super-anti-héros déjanté de "The Suicide Squad"

À la uneFranceSanté

Covid 19 : le retour du masque dans les transports en commun ?

ActualitéCinéma

Pourquoi il faut revoir ... Love Actually (2003) ?

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas 1899, la nouvelle série du créateur de Dark ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux