Les paroles d’Éric et Ramzy n’ont pas ravi les Nazairiens. Invités du Petit Journal sur Canal+ ce lundi 1er février, les comiques ont eu de dures paroles quant à la ville de Saint-Nazaire.
Actuellement en tournée dans toute la France pour leur nouveau film « La Tour 2 contrôle infernale », le duo a fait dimanche un passage dans la ville de Loire-Atlantique. Visiblement, la visite ne les a pas séduits. « Je vous déconseille d’y aller. C’est flippant, je te jure » a lâché Éric Judor à Yann Barthes. « C’est horrible, il faut tout casser et refaire. C’est dégueulasse. » a-t-il continué, sous les rires du public. À Saint-Nazaire, la réaction n’a pas été dans le même ton.
N’importe quoi Eric et Ramzy au @LPJofficiel sur Saint-Nazaire. Ce n’était même pas une blague, juste de la méchanceté gratuite.
— Benjamin (@Benjmnia) 1 Février 2016
Éric et Ramzy, drôle d’humour sur St Nazaire…#LPJ # je suis St Nazaire✌️
— David Barthuel (@DavidBarthuel) 1 Février 2016
@LPJofficiel Très nul l’intervention d’Eric et Ramzy. Ils n’ont rien vu de St Nazaire. Ça va encore nous faire du tort.
— Burggraf Céline (@graindeceline) 1 Février 2016
Et puisque nous, on les aime nos villes françaises, voici cinq raisons de partir découvrir Saint-Nazaire.
Pour son festival Les Escales
Les Escales, c’est l’un des festivals de musiques du monde les plus connus en Europe. Les concerts se déroulent sur le port, pour le plus grand plaisir des 30 000 à 40 000 personnes qui se rendent chaque année à cet évènement original. La 25e édition se déroulera les 29, 30 et 31 juillet 2016. Au programme, on trouvera Caravane Palace, Selah Sue, The Shoes, Louise Attaque, Johnny Clegg… De quoi passer un bon moment à Saint-Nazaire.
Pour ses plages naturistes
Oui, elles sont rares. Mais elles existent. On peut citer la zone naturiste des Jaunais à la station balnéaire de St-Marc-sur-Mer, ou la crique de la petite Vallée. Pendant l’été, il manque très vite de l’espace. Pas d’inquiétude, si vous n’aimez pas vous prélasser nus au soleil, Saint-Nazaire est également surnommée « la ville aux 20 plages ». Avec sa vingtaine de degrés en été, vous trouverez dans cette ville des endroits agréables pour profiter de l’océan Atlantique.
Pour ses paysages
On vous laisse constater par vous-mêmes :
Pour ses chantiers navals
Parce que oui, la culture c’est important, une petite visite des chantiers navals ne peut pas faire de mal. Les Chantiers de l’Atlantique ont construit des centaines de navires. Accompagnés d’un guide, on découvre les différentes étapes de leur fabrication. Ce sont les plus grands chantiers navals d’Europe. Ils s’étendent sur plus de 150 hectares. De quoi se sentir impressionné et tout petit devant ces paquebots énormes, dans lesquels on pourrait monter pour aller en croisière (sur l’Atlantique évidemment).
Pour ses crêperies bretonnes
Puisque c’est la chandeleur, comment ne pas penser aux crêpes ? Si Saint-Nazaire est en région Pays de la Loire, elle fait historiquement partie de la Bretagne. Entre galettes, crêpes au blé noir ou au froment, vous pourrez vous régaler avec d’authentiques préparations bretonnes, souvent considérées comme les meilleures crêpes au monde.
Au fait @LPJofficiel@EricOfficiel#SaintNazaire c’est plutôt ça… Reportage là bas pour réparer vos bêtises ? pic.twitter.com/s79oyDLDCB
— Romain Levesque (@RomainBishop) 2 Février 2016
© Source photo à la Une : www.photoguide.cz.