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5 chiffres clés de la carrière d’Aya Nakamura

À l’occasion de la sortie de Destinée, le nouvel album d’Aya Nakamura, voici 5 chiffres clés qui résument l’impact réel de cette artiste. Ventes, streams, concerts… Ces données montrent comment elle s’est imposée comme l’une des voix françaises les plus écoutées au monde.

Aya Nakamura revient sur le devant de la scène avec Destinée, son cinquième album, sorti ce 21 novembre 2025. Presque trois ans après DNK, la chanteuse franco-malienne signe un retour très surveillé, porté par une production plus internationale et des influences RnB. Les chiffres de sa carrière pèsent désormais bien plus que ceux de n’importe quelle autre artiste francophone de sa génération.

3 – Dates au Stade de France

Prévue les 29, 30 et 31 mai 2026, la série de trois concerts d’Aya Nakamura au Stade de France a déjà généré 240 000 billets vendus. L’artiste devient ainsi la première chanteuse française à programmer trois dates consécutives dans la plus grande enceinte du pays. Ces ventes massives ont été enregistrées dès l’ouverture des préventes. Elle avait d’ailleurs mis en place un dispositif qui associait l’achat du CD à un accès prioritaire aux billets.

7 milliards – de streams générés par son catalogue

Les chansons d’Aya Nakamura cumulent plus de 7 milliards d’écoutes sur les plateformes de streaming. Ce chiffre inclut l’ensemble de ses albums et singles, écoutés massivement en France, en Europe, en Afrique et en Amérique latine. Il s’agit d’un des catalogues francophones les plus streamés actuellement. À 30 ans, elle est classée dans les charts de plus de 40 pays. Un nombre qui devrait augmenter avec la sortie de son album et du titre No Stress, que l’on entend déjà sur tous les réseaux.

550 000 – exemplaires vendus en France

« Nakamura« , c’est l’album le plus connu de la chanteuse. Sorti en 2018, il est à l’origine du succès phénoménal d’Aya Nakamura. L’album, certifié disque de diamant, enregistre 550 000 ventes en France et 1,2 million à l’étranger. Le titre « Djadja », plus célèbre single de l’artiste, comptabilise plus d‘un milliard de vues sur YouTube, à lui seul.

31,4 millions – de téléspectateurs aux JO de Paris

Le 26 juillet 2024, Aya Nakamura était sur scène pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Une cérémonie exceptionnelle qui s’est déroulée en extérieur dans les lieux emblématiques de la capitale. De nombreux artistes étaient présents et se relayaient. Mais c’est Aya Nakamura qui a fait le buzz ce soir-là, lors de son passage, le pic est atteint à 31,4 millions de téléspectateurs. Sa reprise sur du Charles Aznavour aux côtés du chœur de l’Armée française a beaucoup fait parler.

291 millions – d’auditeurs mensuels

Aya Nakamura a récemment atteint les 291 millions d’auditeurs mensuels sur les plateformes de streaming, un record pour une artiste française. Ce chiffre la place devant des superstars internationales comme Beyoncé ou Taylor Swift sur cette période, confirmant son influence mondiale. Cette performance s’explique notamment par la forte viralité de ses titres sur TikTok et par une présence accrue dans les playlists internationales.

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