À la uneBeautéPeople

5 choses à savoir sur Indira Ampiot, Miss France 2023

A seulement 18 ans, Indira Ampiot a remporté l’élection de Miss France 2023, dans la nuit du samedi 17 décembre à Châteauroux

Sa mère s’était présentée à Miss Guadeloupe

C’est un rêve de petite fille que réalise Indira Ampiot, « depuis toute petite », elle « regarde l’élection ». Il faut savoir que la jeune fille aux allures de Zendaya, est née dans les concours Miss France. En effet, sa mère avait dans sa jeunesse concouru à des concours de beauté. Suzanne Galin, sa mère, avait fini première dauphine en 1998 pour l’élection Miss Guadeloupe. Elle avait également participé à Miss Caraïbes mais jamais à Miss France. Le sacre de sa fille Indira est donc une belle revanche. C’est à ce jour la 4ème Miss Guadeloupe élue Miss France.

Elle veut se battre pour les femmes atteintes de cancer

Indira Ampiot a bien fait comprendre l’objectif qu’elle s’était fixé cette année en tant que Miss France 2023. Elle veut faire de la lutte contre le cancer une priorité. La jeune Guadeloupéenne a perdu sa grand mère cette année, c’est donc un dernier hommage. Elle explique « Après avoir été élue Miss Guadeloupe, je suis allée la voir le lendemain. Et malheureusement, comme elle avait des métastases au cerveau, elle n’avait pas conscience de tout ce qu’elle faisait et de tout ce qu’elle disait. En tout cas, lorsqu’elle m’a vue avec l’écharpe et la couronne, elle a réalisé. Pour moi, c’est un signe », a confié la jeune femme au Parisien.

Elle aime le dessin et le chant

Elle adore dessiner des paysages lorsqu’elle se rend chez son père à Saint François. Elle est également passionnée par le chant, elle chante souvent mais pas au point de le faire devant un public. Elle avait d’ailleurs plaisanté à ce moment-là en confiant« Il fait beau, on ne va pas ramener la pluie ! » . L’élection des Miss France permet d’être mis en avant de manière spectaculaire, cela pourrait permettre à Indira de se faire remarquer si jamais la jeune Miss décidait d’embrasser une carrière dans le dessin ou la musique.

Elle veut devenir directrice artistique

La jeune femme n’a que 18 ans et vient tout juste d’obtenir son baccalauréat avec mention, elle aimerait travailler dans la communication. Elle explique « Je viens de décrocher mon bac et, en janvier, je vais commencer une licence en communication pour me spécialiser en identité visuelle et publicitaire afin de devenir directrice artistique ». Rien de très étonnant que d’aimer l’identité et l’image visuelle lorsqu’on est Miss France.

Elle est comparée à Rihanna

Sa beauté est comparée à celle de la chanteuse Rihanna. Cela ne déplait pas du tout à Indera, qui s’en était amusé dans une interview au Parisien : « C’est génial ça ! Je vais pouvoir me la péter un peu alors ? ». Cette ressemblance lui vaut même le surnom de « Rihanna de la Basse-terre ». On peut également remarquer une légère ressemblance avec la formidable actrice américaine Zendaya.

A lire aussi : Barbie Le Film : le premier teaser du film avec Margot Robbie est là
About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux