ActualitéCinémaMusiqueSéries Tv

5 dates clés dans la carrière de Sofiane Zermani

Alors que Sofiane Zermani sera prochainement à l’affiche de la série de France 3,  » Hors Saison » à partir du 1er septembre et également à l’affiche du film Netflix « Sous emprise » le 9 septembre, nous faisons un retour sur les dates qui ont marqué la carrière de « Fianso ».

2007 : Sortie de son premier album

Avant de briller à l’écran, voir avant de briller tout court, le rappeur sort son premier album « Première Claque », un album de 9 titres. Le projet de rap conscient aux textes travaillés n’est pas sa plus grande réussite marketing mais elle laisse déjà entrevoir la personnalité de celui qui explosera aux yeux du public quelques années plus tard.

2012 : Le premier million de vues

C’est dans une interview accordé à Vice que Sofiane revient sur le début de son exposition médiatique avec le single « elle était belle » . Le rappeur enchainait jusque là les galères avec des projets dont les sorties étaient retardées(8 mois pour sa mixtape « La vie de cauchemar » ). Le clip du single compte aujourd’hui près de 6,5 millions de vues sur YouTube.

2017 : La consécration avec #JeSuisPasséChezSo

En 2016, Sofiane sort une série de clips. Dans la plupart des épisodes, filmés dans différents quartiers de France, il invite des rappeurs peu connus ou en pleine ascension. Cette série de clips le propulse au statut de star du rap français. Début 2017, la série compte plus de 80 millions de vues sur Youtube  pour l’ensemble des épisodes parus. En janvier 2017, Sofiane sort également la mixtape #JesuispasséchezSo, d’après sa série éponyme. Elle s’écoule à 14 526 exemplaires au cours de sa première semaine et se classe à la seconde place du Top Albums français. En mars 2017, le projet est certifié or, puis platine en septembre.

2018 : Son premier rôle au cinéma

C’est dans Frères ennemis (2018) de David Oelhoffen qu’il effectue sa première apparition à l’écran. Il incarne le personnage de Fouad, associé de Manuel, l’un des deux personnage principal. Frères ennemis c’est l’histoire de deux frères inséparables ayant grandi dans la même cité, et que la vie va opposer de la plus brutale des manières : l’un devient trafiquant de drogues, l’autre policier. Ils sont désormais une menace l’un pour l’autre.

2022 : Son rôle principal dans « Hors Saison »

A partir du 1er septembre Sofiane incarnera l’enquêteur français Lyes Bouaouni qui rejoint la capitaine suisse Sterenn Peiry chargée de l’enquête autour de la mort d’une femme dont le cadavre a été retrouvé avec une mise en scène intrigante et macabre. L’inspecteur français lui révèle qu’un corps a été retrouvé dans un état similaire de l’autre côté de la frontière…

A lire aussi : Séries Mania (1/3) : Sofiane Zermani (Hors-Saison)

About author

Journaliste
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Thibaut Chatel (auteur, réalisateur - L'école des champions / Kangoo) | La loi des séries #615

La loi des séries s'la raconteLa Loi des Séries 📺Séries Tv

La loi des séries s'la raconte ... les 40 ans de Cheers

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Y-a-t-il trop de polars à la télévision ? | La loi des séries #614

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux