14 ans après sa sortie, LOL est enfin disponible sur Netflix ! À cette occasion, on vous fait une sélection de 5 films à découvrir ou à redécouvrir avec Sophie Marceau. À consommer sans aucune modération.
LA BOUM
Comment ne pas commencer cette sélection par le film qui a inspiré “LOL”. Ce film réalisé par Claude Pinoteau en 1980, met en scène Vic (Sophie Marceau), une adolescente de 13 ans en pleine découverte de ses premiers émois amoureux. Très proche de son arrière grand-mère “Poupette”; la jeune fille se confie sur ses premières expériences tandis que ses parents sont en quiproquos amoureux. Un film plein de charme et d’innocence qui à lancé la carrière de Sophie Marceau.
La saga « la Boum » sera d’ailleurs disponible sur SALTO à partir du 18 mars !
BRAVEHEART
Ce film réalisé par Mel Gibson en 1995 est un grand tournant pour la carrière de Sophie Marceau. Avec 5 oscars et un box office à plus de 210 millions d’euros, le film ouvre Sophie Marceau (Isabelle de France) à une carrière internationale. Le film raconte le retour en Ecosse de William Wallace après plusieurs années d’exil. Si le film a été plusieurs fois primé, il contient néanmoins quelques erreurs historiques.
LE MONDE NE SUFFIT PAS
Mythique 007 réalisé par Michael Apted, il s’agit du 19ème Opus de la série James Bond. Sophie Marceau interprète la James Bond Girl aux côtés de Pierce Brosnan. Une plongée au cœur de l’Azerbaïjan en immersion dans le monde du pétrole. Le film totalise plus de 361 millions de dollars au box-office mondial. Un tremplin pour la carrière de Sophie Marceau, âgée de 33 ans à l’époque.
ANTHONY ZIMMER
À l’apogée de sa carrière, Sophie Marceau interprète Chiara, la maîtresse du plus grand criminel financier du monde. Ce film français réalisé par Jérôme Salle raconte comment un génie de la finance tente de déjouer le piège d’un flic d’exception. La première scène du film sert d’entrée en la matière lorsque Sophie Marceau drague son compagnon de jeu, Yvan Attal.
LES FEMMES DE L’OMBRE
Film plongé au cœur de la résistance britannique. Jean-Paul Salomé met en scène un commando de femmes, chaperonné par Sophie Marceau, qui lutte pour la liberté. Sophie Marceau joue Louise Desfontaine, ancienne résistante récemment engagée par un service de renseignement et de sabotage britannique. Louise a pour mission d’exfiltrer un géologue britannique capturé par les Allemands. Pour ce faire, elle recrute des femmes de différents milieux sociaux et crée un commando.