À la uneInsolite

5 forêts aux légendes mystérieuses et effrayantes

Âmes errantes, druides, poupées, suicides… certaines forêts sont au coeur de légendes en tout genre. VL vous a sélectionné cinq de ces endroits mystiques aux quatre coins du monde. De quoi faire une belle balade en famille pendant ses vacances…??

Aokigahara : La Forêt des Suicides

Au pieds du mont Fuji, la forêt d’Aokigahara est aussi connue sous le nom de Jukai (« la mer d’arbres »). Ce véritable labyrinthe végétal de 35 km2 est réputé pour être un des lieux les plus hantés du Japon. « À Aokigahara, les personnes âgées en fin de vie étaient déposées. Mais aussi des nouveau-nés pendant les infanticides du 19ème siècle. Cette présence de la mort en a fait un site idéal pour les suicides et très pratique pour se débarrasser des corps », explique Rémi Scoccimarro, docteur en géographie. En effet, en 2010, 200 personnes y avaient mis fin à leurs jours, un record. 

Ballyboley : Le temple des druides

Située en Irlande du Nord, la forêt de Ballyboley est un ancien site druidique aux alignements de pierres étranges que personne ne sait expliquer… Selon les rumeurs, les plus téméraires qui ont osé s’y aventurer, auraient entendu des hurlements et vu des fumées noires. Plusieurs personnes y auraient d’ailleurs disparus et leurs corps n’ont jamais été retrouvés. 

La isla de las muñecas : L’île des poupées 

Rien qu’à son nom, cette île fait froid dans le dos… Située dans la région marécageuse de Xochimilco, au sud de la ville de Mexico, elle recèle de centaines de poupées mutilées et démembrées accrochées aux arbres. Mais d’où viennent-elles ? Pour le savoir il faut remonter dans les années 1950, quand Don Julian Santana Barrera s’installe sur l’île. À peine arrivé, il ressent la présence de l’esprit d’une petite fille qui serait morte dans le marécage. Afin de conjurer le mauvais sort et d’apaiser le fantôme de la fillette, il récupère des poupées et les accroche une à une aux arbres. Le site est aujourd’hui devenu une attraction prisée des touristes

La forêt de Brocéliande : le tombeau de Merlin l’enchanteur

En Bretagne, les 12.000 hectares de la forêt de Brocéliande regorgent d’histoires et de légendes en tout genre. Merlin l’enchanteur, Roi Arthur, fontaine de Jouvence, fée Morgane, Fée Vivianne … si l’on en croit les légendes, toutes ces âmes hanteraient les lieux depuis des siècles. Les esprits murmureraient mêmes à l’oreille de certains voyageurs perdus dans ces bois ou au milieu des dolmens. Le lieux le plus effrayant de cette forêt reste sans aucun doute le Val-sans-retour. Selon la légende, la sorcière Morgan le Fay (la demi-sœur du roi Arthur) y retiendrait prisonniers les hommes infidèles.

La forêt d’Hoia-Baciu : Le Triangle des Bermudes

Située dans le nord-ouest de la Roumanie, la forêt d’Hoia-Baciu est connue pour toutes ses étranges disparitions. Selon les murmures des habitants voisins, un berger et ses 200 moutons y seraient entrés sans jamais y être ressortis. De plus, une fillette de 5 ans s’y serait perdue avant d’en ressortir plusieurs années après sans avoir vieilli ! Certains visiteurs témoignent d’ailleurs d’angoisses et de paranoïa après leur balade. Libre à vous de vouloir vous y aventurer… ou pas. 

About author

Journaliste passionnée de littérature et de cinéma.
Related posts
À la uneActualitéInternational

Trump évacué après la neutralisation d’un homme près de la Maison Blanche

À la uneActualité

Cannes : Mouvements de foule ce soir sur la Croisette

À la uneActualitéSport

Tour de France 2021 : Brest accueillera le départ de la Grande Boucle

À la uneActualitéInternationalMédias

Simon Cowell, pilier de la version américaine de La France a un Incroyable Talent, ratera le début de la nouvelle saison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux