À la uneFootSport

Top 10 des jeunes joueurs à suivre en 2020

Chaque année de nouvelles pépites éclosent dans le monde du football. Elles sont de plus en plus jeunes et de plus en plus impressionnantes. Voici une liste des 10 jeunes joueurs qui devraient exploser en 2020.

  1. Joao Felix

On connait déjà l’ampleur de son talent. Très vif, inarrêtable et capable d’être décisif. Cependant Joao Felix n’a pas encore explosé au plus haut niveau. L’année 2020 devrait être la bonne pour l’international Portugais. Il va disputer les phases finales de la ligue des champions avec son nouveau club de l’Atletico Madrid. Le club espagnol a déboursé près de 126 millions d’euros pour la pépite venue de Benfica Lisbonne. Il aura à coeur de prouver qu’ils ne se sont pas trompés sur lui.

View this post on Instagram

De volta a casa!!🔴⚪️

A post shared by João Félix (@joaofelix79) on

2. Erling Braut Haaland

L’international norvégien est la révélation de cette année sur la planète football. Il a commencé à se faire remarquer lors de la coupe du monde des moins de 20 ans en 2019. La Norvège avait alors écrasé le Honduras 12-0. Haaland avait alors marqué 9 buts en un seul match ! La campagne 2019-2020 de la Ligue des Champions a confirmé l’incroyable instinct de buteur de l’attaquant du club de Salzburg en Autriche. Il est actuellement le deuxième meilleur buteur de la compétition avec 8 buts en 6 matchs. A seulement 19 ans, Haaland attire déjà tout les plus grands clubs européens.

3. Ansu Fati

La pépite barcelonaise âgé seulement de 17 ans ne cesse d’impressionner. Il a déjà disputer 12 matchs cette saison avec le club du Fc Barcelone. Il a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive. Ansu Fati a fait énormément parler de lui ces derniers jours. Il est en effet devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la ligue des champions à seulement 17 ans et 40 jours. Le fc Barcelone a fait hausser sa clause libératoire à 170 millions d’euros. Elle grimpera à 400 millions quand il signera son contrat professionnel. Là est la preuve que le club catalan compte sur lui pour les années à venir.

4. Kai Havertz

Le milieu offensif allemand de 20 ans évolue au Bayer Leverkusen. Courtisé par les plus grands clubs européens tels que le Barca ou Manchester United, plus personne ne peut douter de son immense talent. Il devrait quitter son club lors de l’été 2020. Cela lui permettra d’évoluer à un plus haut niveau et de permettre à son talent d’atteindre son apogée. Doté d’une technique remarquable et d’une très bonne frappe de balle, il est l’exemple du numéro 10 parfait. Il est la plus grande pépite du football Allemand.

5. Sandro Tonali

Le football moderne manque de milieu défensif de grande classe. Le futur est italien et évolue en série A au club de Brescia. Sandro Tonali est la sentinelle parfaite. Une qualité de passes et de dribbles hors du commun, des atouts défensifs qui font la différence. Toutes ces différentes caractéristiques expliquent le très fort intérêt du PSG pour ce jeune joueur né en 2000. Lorsqu’il changera de club en 2020, il explosera à coup sur aux yeux du grand public.

6. Nicolo Zaniolo

Véritable pépite et encore fortement sous estimé, le milieu offensif italien est pourtant pétri de talent. Il est juste majestueux avec son club de l’As Rome. Agile malgré un grand gabarit, il mesure 1m89. Il est également doté d’une grosse force physique. C’est un joueur atypique avec un mental d’acier. Agé de 20 ans, il a encore de nombreuses belles années devant lui.

7. Phil Foden

Il est l’un des chouchous de Pep Guardiola à Manchester City. Phil Foden, le milieu offensif anglais de 19 ans est doté d’une élégance hors du commun. Cela lui vaut d’être le successeur de la légende David Silva aux yeux de son coach. Techniquement très propre et efficace, il est l’avenir du football anglais.

8. Rodrygo

C’est un jeune attaquant brésilien de 18 ans et il évolue déjà au sein du Réal Madrid. Il est auteur de 4 buts en 4 matchs de Ligue des champions dont un triplé contre le club turc de Galatasaray. Cela faisait longtemps que le football Brésilien n’avait pas eu une telle pépite. Remarquable sous les ordres de Zinédine Zidane, il devrait bénéficier de plus en plus de temps de jeu au fil de la saison.

9. Eduardo Camavinga

C’est la révélation de l’année en Ligue 1. Tout juste naturalisé français, le milieu défensif de 17 ans a fait ses premiers pas avec l’équipe de France Espoirs cette année. Il s’est fait connaitre avec son club de Rennes lors d’une confrontation contre le PSG. Il avait été tout simplement magistral contre le champion de France en titre. Ce match et sa saison ont d’ailleurs tapé dans l’oeil des recruteurs parisiens.

10. William Saliba

Le prometteur défenseur central de Saint-Etienne fait pardi des grands espoirs à ce poste. Né en 2001, il est pourtant titulaire indiscutable au sein du club français et est l’auteur de prestations plus qu’intéressantes. Ses qualités lui ont valu un transfert à Arsenal dont le montant s’élève à 30 millions d’euros. Il est cependant prêté à Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison. On aura l’occasion de le voir dans le plus grand championnat du monde dés la saison prochaine.

A lire aussi : Ligue des Champions : Quels adversaires pour Paris et Lyon ?

About author

Très grand intérêt pour le sport, la géopolitique et la culture urbaine
Related posts
À la uneActualitéBasketNon classéSport

Trégueux contre Calais, un match spectaculaire en NF2

À la uneActualitéBrèvesSportTennis

Roland-Garros 2020 : La nuit débarque sur les courts

À la uneInternational

Pacte vert pour l'Europe : un plan de 1.000 milliards d'euros sur 10 ans

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Carnival Row, une féerie victorienne séduisante

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux