À la uneActualité

Les 5 infos de la semaine à retenir !

Sarkozy

Si tu as préféré passer ta semaine sur youtube ou à trainer dans les bars et que tu as zappé de suivre l’actualité, nous sommes là pour toi. Voici les 5 infos principales de la semaine à retenir.

 

Nicolas Sarkozy mis en examen dans l’affaire de l’argent libyen.

Nicolas Sarkozy, l’ancien leader du parti Les Républicains, a été mis en examen hier soir à l’issue de sa garde à vue. Aujourd’hui, et il faut le rappeler, Nicolas Sarkozy est présumé innocent. Il risque cependant jusqu’à 10 ans d’emprisonnement, et une amende de 200 000 euros maximum. En cas de condamnation, il lui serait impossible de revenir en politique : une peine d’inéligibilité sera peut-être prononcée.

Karim Benzema remet Mathieu Valbuena à sa place

Alors que les Bleus de Didier Deschamps affrontent la Colombie, ce soir au stade de France, un nouvel épisode suite a l’affaire de la sex-tape à opposé ses deux protagonistes.
Le joueur madrilène Karim Benzema a sèchement donné la réplique à Mathieu Valbuena sur Instagram, en répondant « Garde ta main ! » à son ancien coéquipier en Équipe de France. Ce dernier avait déclaré au Parisien cette semaine qu’il « serrerait la main de Benzema s’il le croisait ».

 

101 filles ont été libérées par Boko Haram au Nigéria !

Le Nigéria a annoncé hier la libération de 101 jeunes filles, auparavant prisonnières pendant un mois du groupe Boko Haram. En février dernier, 110 jeunes filles avaient été enlevées, certaines seraient décédées durant leurs captivités.

Les jeunes filles auraient été « déposées sur la route, d’où elles ont naturellement rejoint leur foyer », a annoncé le ministre de l’Information Lai Mohamed. Selon des sources de l’AFP, les filles auraient été gardées sur l’île du lac Tchad. Pour le moment, les autorités nigérianes essayent encore de faire le décompte des jeunes filles décédées.

 

Un nouveau scandale pour le groupe Philip Morris ?

Philip Morris est au coeur d’une tourmente judiciaire qui pourrait s’annoncer comme la plus grande violation de la loi française par le groupe américain. Déjà visé par une plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui » par le Comité national contre le tabagisme (CNCT) pour triche sur les taux de goudron de ses cigarettes, de nombreux salariés français attaquent désormais leur (ex) employeur pour contrat illicite, promotion illégale du tabac et mise en danger de leurs personnes.

 

La casa de papel : l’annonce de la saison 3, un énorme fake ?

C’est la série dont tout le monde parle et qui est diffusée sur Netflix. La casa de papel dévoilera sa saison 2 le 6 avril. En attendant la saison 3 ? Pas si sûr …Depuis quelques jours, la rumeur enfle concernant une possible saison 3 pour la série La casa de papel, diffusée sur Netflix (et Antena 3 en Espagne). Cette rumeur a notamment surgit après la publication de ce qui ressemble à des photos de tournage … avec une grosse erreur qui met la puce à l’oreille : le clap indique que ces photos sont prises en 2017 soit durant le tournage de la saison 1 (comme le rapporte nos confrères de Ecran Large).

À LIRE AUSSI… Les 5 infos de la semaine dernière

Related posts
À la uneActualitéFaits Divers

Nantes : le CHU condamné après le suicide d’une adolescente

À la uneActualitéInternational

Robert Downey Jr. en deuil après la mort de son assistant

À la uneActualité

Musée Grévin : une statue à l’effigie de Joe Biden fait son entrée

À la uneCulture

5 éléments pour comprendre … le mythe de Médusa

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux