À la uneActualité

Les 5 infos de la semaine à retenir

Vous n’avez pas suivi l’actualité cette semaine ? Pas de panique, voici pour vous les cinq infos à retenir de cette semaine du 19 février.

 

Quotidien révèle “l’affaire Wauquiez”

Lundi dernier, l’émission Quotidien diffusée sur TMC a révélé de nouveaux enregistrements du cours de Laurent Wauquiez à l’EM de Lyon. Après avoir ouvertement critiqué Gérald Darmanin dans un premier enregistrement diffusé vendredi, le leader des Républicains s’est attaqué notamment à Nicolas Sarkozy, Alain Juppé ou encore Valérie Pécresse.

Simone Veil intronisée au Panthéon

Un an après le décès de Simone Veil, l’Elysée a annoncé son intronisation au Panthéon. L’ancienne ministre sera accompagnée de son mari Antoine, ce qui est une première. Simone Veil sera la cinquième femme (76 hommes) à reposer au Panthéon après Sophie Berthelot, Marie Curie, Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle-Anthonioz.

L’UNEF au cœur d’un scandale d’agressions sexuelles

Mardi 20 février au matin, le journal Libération révélait les témoignages de plusieurs anciennes membres de l’UNEF (Union nationale des étudiants français). Ces dernières confiaient avoir été victime de viols et de propositions insistantes entre 2007 et 2015.

Intermarché a été déclaré hors la loi par la DGCCRF

En janvier dernier, Intermarché avait vendu des pots de Nutella de 950 grammes à -70 %. La DGCCRF a estimé cette semaine qu’il s’agissait de revente à perte, ce qui est interdit par la loi. La Direction général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a décidé de transmettre le dossier à la justice a indiqué l’AFP.

“Nos agents ont conclu au fait qu’Intermarché n’a pas respecté les dispositions en vigueur concernant la revente à perte, ce qui relève d’une infraction pénale”, a déclaré à l’AFP une porte-parole de la répression des fraudes, ajoutant qu’un procès-verbal allait être remis à la justice.

Martin Fourcade devient le Français le plus titré aux Jeux

Après sa victoire sur le relais mixte de biathlon, Martin Fourcade a décroché sa cinquième médaille d’or. Accompagné de Marie Dorin, Anaïs Bescond et Simon Desthieux, Martin Fourcade a remporté, mardi 20 février, le relais mixte de biathlon. Les Français ont devancé la Norvège tenante du titre et l’Italie.

Après ses victoires sur la poursuite et le mass start, Martin Fourcade a donc ajouté un nouveau titre à son palmarès. Il est désormais le sportif français le plus titré aux Jeux d’hiver comme d’été.

A lire aussi : Marion Maréchal-Le Pen : une renaissance aux Etats-Unis ?

Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Neon Genesis Evangelion | La loi des séries #413

À la uneSéries Tv

Mélanie Maudran : "On va revenir à une Claire Estrela plus borderline comme au début de la série"

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Après Validé, Hatik rejoint le casting d'une série de TF1

À la uneActualitéFranceMédias

Télévision – M6 censurée en Algérie suite à la diffusion d’un “Enquête exclusive”

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux