ActualitéFaits DiversInsolite

5 légendes urbaines qui sont en fait totalement vraies

Les légendes urbaines sont les mythes contemporains. Nées de bouches à oreilles, elles ne sont pas souvent prises au sérieux. Pourtant, elles sont parfois bien réelles…

Le tueur du grenier 

On a tous vécu des instants de doute, de soupçons quand la peur guette notre esprit. Qui n’a jamais pensé avoir vu ou entendu quelque chose chez soi ? Un meuble qui a changé de place ? Un bruit suspect en haut dans le grenier ? « C’est certain, il y a un assassin dans cette maison ! » Tout le monde s’est déjà fait cette réflexion, qui s’avère souvent fausse. 

C’est pourtant vrai. « Le tueur du grenier » a bel et bien existé. En 1922, en Allemagne, un homme, Andreas Gruber, propriétaire d’une ferme où il vit avec toute sa famille, remarque des choses qui ont été déplacées. Petit à petit, la famille aussi remarque des choses inhabituelles, notamment des bruits de pas. Quelques semaines plus tard, toute la famille fut retrouvée assassinée par un tueur jamais retrouvé. 

Charlie No Face 

C’est du côté de Pittsburgh aux États Unis, que la légende de l’homme sans visage errant sur les routes est née. Charlie était un ancien agent public qui aurait subi un accident ou une attaque à l’acide. Cet homme a bel et bien existé. Il s’appelait Raymond Robinson et a subi un accident enfant, le laissant défiguré. Comme Elephant man, il préférait éviter les lieux fréquentés et ne sortir que la nuit. 

Les docteurs de la nuit 

Tout vient de l’époque de la Ségrégation au États Unis. Les blancs tentaient d’empêcher des noirs tout juste libérés de l’esclavage, de fuir vers le nord du pays. Ils se cachaient pour kidnapper des noirs et pratiquer ensuite des expérimentations sur eux. Malheureusement, Il existe des preuves historiques du XIXe siècle, qui prouvent la véracité de ces actes barbares. Cette barbarie fut également adopté par le Ku Klux Klan plus tard. 

Porcherie de la mort 

« Les animaux sont nos amis » Pas tant que ça… En 2012 Terry Gartner, vétéran de la guerre du Vietnam est parti nourrir ses cochons mais il n’en est jamais revenu ! La police n’a retrouvée que son dentier et quelques membre déchiquetées. Les cochons ne sont peut-être pas si mignons que l’on pense…

De sacrés maux de tête 

Attention aux pays tropicaux ! Une femme originaire du Texas est partie en vacances au Mexique. Deux ans plus tard, elle va chez le médecin car elle souffre de douloureux maux de têtes et de problèmes de vue. Après avoir passé son cerveau à l’IRM : aucun mot de tête. Mais on découvre qu’un vers y a élu domicile !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Gangs of London (saison 2) signe un retour explosif

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... les deux premiers épisodes de Prométhée (TF1)

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... S.A.S. : Rogue Heroes, les "inglorious bastards" de Steven Knight

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux