Vous avez donc fait des recherches sur les VPN (réseaux privés virtuels). Si tout va bien, vous avez lu mon article sur les proxies contre les VPN (si vous ne le suggérez pas à partir de là) et avez décidé qu’un VPN était la solution. C’est l’outil le plus puissant pour protéger votre vie privée sur Internet.

 

Vous vous demandez peut-être «pourquoi utiliser un VPN?», Pourquoi tant de gens prennent-ils au sérieux l’utilisation d’un VPN? Eh bien, mon ami, vous êtes sur le point de le savoir. Avant tout je vous propose de choisir un VPN sur Best VPN Rating qui contient les réseau les plus fiables. Si vous l’avez déjà faites, voici des raisons importants pour lesquelles vous devez utiliser un réseau privé virtuel:

 

  1. Entreprises – Les premières raisons d’utiliser un réseau privé virtuel découlaient des besoins des entreprises. Avec les anciennes connexions commutées, les entreprises devaient disposer de plusieurs lignes fixes et modems pour pouvoir gérer plusieurs connexions (ou appels à l’époque) d’employés distants. Cela pourrait devenir assez coûteux, en particulier pour une petite entreprise. L’intégration d’un réseau privé virtuel (VPN) réduit le besoin de lignes multiples et permet à un utilisateur distant de se connecter à une ligne téléphonique locale pour accéder au tunnel crypté de l’entreprise.

 

Les raisons d’utiliser un VPN Bestvpnrating.com pour les entreprises ont continué à se développer à partir de là. Les entreprises dont les employés voyagent constamment ou sont installées dans des bureaux distants à travers le pays ou le monde entier apprécient énormément les VPN. Les employés peuvent accéder à toutes les informations sur le serveur local de la société via un réseau privé virtuel.

 

Le cryptage offre également aux entreprises un autre avantage à utiliser un VPN. Pour les entreprises qui gèrent des informations sensibles telles que les banques ou les sociétés d’ingénierie qui ne voudraient pas que leurs secrets commerciaux sortent d’un VPN, cela permet de créer sans effort une connexion privée.

 

 

  1. Sécurité WiFi – Dans un autre de mes articles précédents, je suis entré dans certains des pièges du WiFi. La plupart des gens ne le réalisent pas, mais le café WiFi que vous utilisez tout le temps ou le WiFi des hôtels auquel vous vous connectez n’est pas sécurisé. Sur ces réseaux, il est incroyablement facile pour un pirate informatique de prendre le contrôle du réseau et de votre ordinateur: sans que vous en ayez la moindre idée.

 

Lorsque vous vous connectez à un réseau WiFi, tout votre trafic est envoyé via des ondes radio au routeur et au modem. En utilisant ce que l’on appelle un logiciel de détection (pervers jumeaux maléfiques, données de sabotage firefox également), les pirates peuvent capturer vos informations en cours de route.

 

  1. Contourner les connexions restrictives – Vous êtes déjà allé à l’école ou au travail et avez l’impression de surfer sur Internet en Chine ou en Syrie? De nombreuses écoles ont une politique d’utilisation acceptable d’Internet comparable à celle de gouvernements autoritaires.

 

Un VPN peut également être utilisé pour contourner ces pare-feu d’école totalitaire et de pare-feu. Ce qui est encore mieux, c’est que l’administrateur système ne pourra pas collecter d’informations car, vous l’avez deviné, elles sont cryptées. Ainsi, lorsque vous utilisez un VPN, vous êtes libre d’accéder à Flickr, YouTube, Facebook, Twitter – tout ce que vous désirez à l’école ou au travail – sans craindre d’être bloqué ni de représailles.