Un Ardennais a eu le plaisir de gagner deux fois au loto en octobre dernier. En jouant deux grilles avec les mêmes combinaisons, il ne pensait sûrement pas découvrir ses deux tickets gagnants.

Quand la chance frappe deux fois au même endroit. C’est en tout cas ce que Loïc Lazennec, Ardennais, a pu voir lorsque ses deux tickets se sont avérés gagnants.

Le 16 octobre dernier, un bar-tabac dans la commune de Vieux-lès-Asfeld, dans les Ardennes, a fait un heureux. Ce jour là, un habitant a décidé de jouer au tirage de l’Euromillions et d’utiliser deux grilles. En les complétant, pour une raison ou pour une autre, il choisit de compléter les deux bulletins avec la même combinaison. Résultat ? C’est le jackpot. 197.242 euros, fois deux. Soit, un total de 394.484 euros. Sympa non ?

Un Ardennais a eu le plaisir de gagner deux fois au loto en octobre dernier. (crédit : giphy)

Les propriétaires du bar-tabac, ravies, n’en reviennent pas. « Mais pourquoi avoir fait valider deux grilles identiques? Faute d’inattention? Etait-ce volontaire?…« , se demande le gérant dans le quotidien L’Ardennais. Le gagnant avait coché les mêmes cinq bons numéros, mais aussi la bonne étoile sur les deux grilles de loto. Une chance inouïe car ce fait est rarissime.

En début d’octobre dernier, à Roubaix, un père de famille allocataire au RSA gagnait la somme de deux millions d’euros au Loto. Un gain bien mérité pour l’homme qui n’avait joué qu’une seule et unique grille, à 2,20 euros. Une nouvelle vie peut commencer, « l’homme envisage d’acheter un appartement et une nouvelle voiture« , déclare Ouest France.

Ces deux gains sont encore minimes face au pactole qu’a pu remporter un Américain la semaine dernière. 1,6 milliard de dollars, ce qui lui donne le statut du plus gros gain de l’histoire des loteries. « Les chances de gagner le jackpot étaient de 1 sur 302.575.350 » estime BFMTV.

À lire aussi : Insolite : le scénario hilarant d’un braquage belge (ce n’est pas une farce)