À la uneActualitéCinéma

5 rôles iconiques de Robert Pattinson avant The Batman

The Batman, réalisé par Matt Reeves et sortant dans les salles obscures le 2 mars, voit Robert Pattinson enfiler le costume de l’homme chauve-souris afin de rétablir l’ordre dans Gotham City. A cette occasion nous souhaitions revenir sur 5 rôles iconiques de l’acteur britannique.

Cedric Diggory dans Harry Potter

C’est le rôle qui a révélé Robert Pattinson aux yeux du grand public à l’âge de 19 ans seulement. En 2005, il incarne Cedric Diggory, le représentant officiel de Poudlard lors du tournoi des trois sorciers, la compétition des écoles de magies au coeur du livre, et donc du film Harry Potter et la coupe de feu. Alors qu’Harry Potter est impliqué dans le tournoi sans le vouloir, il arrive à gagner en même temps que Cedric Diggory à la dernière épreuve. Cependant, le trophée les a fait téléporter dans un cimetière. Il s’agissait en réalité d’un piège tendu par Voldemort et ses compères. Cedric Diggory y perdit la vie, tué par Peter Pettigrow.

Edward Cullen dans Twilight

Si son rôle dans Harry Potter l’a révélé, celui dans Twilight est celui qui a fait sa célébrité, le transformant en icône auprès de la jeune génération. Il y incarne Edward Cullen, le vampire dont Isabella Swann (Kristen Stewart) tombe amoureuse. Robert Pattinson incarnera le rôle durant cinq films, pour le plus grand bonheur de toute une génération qui suivi les aventures de ces deux personnages dans cet univers fantastique.

Jacob Jankowski dans De l’eau pour les éléphants

En 2011, Robert Pattinson joue dans le film De l’eau pour les éléphants. Il est alors plongé en 1931, aux Etats-Unis, dans l’univers du cirque où il incarne Jacob Jankowski, nouveau vétérinaire de la troupe. Il y rencontre le directeur, August Rosenbluth (Christoph Waltz), un homme violent faisant régner l’ordre dans son cirque, et sa femme, Marlène (Reese Witherspoon). Suite à l’arrivée d’une éléphante dans le cirque, le jeune homme et Marlène nouent une relation, pour le meilleur et pour le pire.

Connie dans Good Time

En 2017, Robert Pattinson incarne Connie Nikas. Avec son frère Nick , jeune homme handicapé, il entreprend un cambriolage. Celui-ci se termine mal et Nick est rattrapé par la police. Incarcéré, Connie sait que son frère peut subir le pire en prison de par son état. Il va donc tout faire pour le libérer, pensant d’abord à payer la caution de 10 000 euros, puis, en le faisant s’évader.

Neil dans Tenet

En 2020, Christopher Nolan était au cœur de nombreuses discussions de cinéphiles. Son film Tenet a retourné les cerveaux de par sa conception si particulière. Au sein de celui-ci, Robert Pattinson y incarne Neil, le personnage qui va épauler le protagoniste (John David Washington), agent de la CIA. Avec ce rôle important, l’acteur britannique a participé au succès de ce film au concept étrange mais plaisant pour une grande partie du publique qui n’a pas hésité à se rendre à plusieurs projections pour tout comprendre de l’intrigue.

A lire aussi : 10 répliques cultes de La vie est un long fleuve tranquille

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnementFrance

Écologie : c’est quoi le « Green Gap » ? 

À la uneReportages

« Marseille : confronté au trafic », un reportage éclairant sur le fléau de la drogue

À la uneMédias

"Fifty States" : un excellent podcast pour découvrir les 50 états américains

ActualitéCinéma

10 westerns iconiques de l’histoire du cinéma

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux