À la unePop & GeekSéries Tv

5 choses à savoir sur Conan le fils du futur qui arrive sur Okoo

Conan le fils du futur 10 choses à savoir plateforme Okoo France 4 Miyazaki

Replongez-vous en enfance dès vendredi sur Okoo et dès le 14 février prochain sur France 4, du lundi au vendredi à 19h10, avec Conan le fils du futur.

Conan, le fils du futur, ô toi l’enfant, Conan, fils de la nature, tu es grand… C’est avec une grande nostalgie que la plateforme de dessins animés pour enfants Okoo nous propose de redécouvrir Conan, le fils du futur. Créée par le prodige Hayao Miyazaki, cette série télévisée d’animation japonaise a marqué les années 70-80 de par son histoire prenante et ses protagonistes attachants.

C’est quoi Conan, le fils du futur ? 20 ans après une guerre apocalyptique, la surface de La Terre est recouverte par l’Océan. Conan, un jeune garçon à la force prodigieuse, coule des jours paisibles avec son grand-père sur une île perdue. Un jour, il découvre sur le rivage une jeune fille évanouie du nom de Lana. Celle-ci leur apprend l’existence d’autres survivants sur les îles d’Industria et Edenia, mais ses anciens ravisseurs ne tardent pas à la retrouver. Commence alors un long voyage pour ce couple de jeunes aventuriers.

Mais alors, d’où provient l’histoire du dessin animé culte ? Qui est Conan ? VL revient sur les 5 choses à savoir sur la série du petit orphelin originaire de l’Île Perdue.

1. La toute première série de Miyazaki

De nombreux fans du réalisateur et des studios Ghibli ne le savent pas. Pourtant, Conan le Fils du Futur est la première série animée où le dessinateur Hayao Miyazaki passait du côté de la direction, en 1978.

2. Inspiré du roman d’Alexander Key

En réalité, le dessin animé Conan le Fils du Futur n’a pas été inventé de toute pièce. Ce dernier est inspiré du roman d’Alexander Key : The Incredible Tide (Après la vague, en version française). C’est d’ailleurs dans ce dernier, publié en 1970, qu’on y a pu y découvrir les protagonistes Conan, Lana et Teacher pour la première fois.

3. Une série assez courte

Loin d’égaler One Piece ou encore Dragon Ball Z en terme de durée, Conan le Fils du Futur est composée uniquement de 26 épisodes de 24 minutes chacun. Soit 10 heures et demi de visionnage environ.

4. Un monde futuriste post-apocalyptique

Le récit de Conan le Fils du Futur se déroule quelques années après la “Troisième Guerre Mondiale”. L’humanité a été menacée d’extinction et la majorité des continents sont immergés sous l’eau. On y trouve un côté futuriste étant donné que l’histoire se passe en juillet 2008, mais la série animée a été réalisée 30 ans auparavant.

5. Conan est le “fils du futur”

Pourquoi le héros principal Conan est-il surnommé le “fils du futur” ? La réponse est simple. Ce dernier possède une force surhumaine et est né après le chaos. Doté de courage et de générosité, il fait toujours tout son possible pour défendre ses proches des grands méchants, prêts à tout pour dominer le monde.

À lire aussi : 7 choses à savoir sur la saga Les maîtres de l’univers

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSéries Tv

Après Cheers et Frasier, Paramount+ dégaine Dream On

À la uneFranceJeux Olympiques Paris 2024

Transports en commun, voitures : comment circuler dans Paris durant les JO ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Meurtres dans le Cantal : Joséphine Jobert, Florence Coste et Sandrine Cohen | La loi des séries #740

À la uneEquitationSport

Equi Seine 2023 : retour sur cette 23 ème édition

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux