Si les hôpitaux sont au cœur des sujets d’actualité depuis le début de la pandémie, on oublie parfois que ce lieu est aussi propice à des situations improbables, notamment au service des urgences.
Laxatif et cocaïne
Voilà deux produits qui semblent bien éloignés, pourtant, les urgences de la ville de Bologne, en Italie, ont du s’occuper d’une jeune fille qui avait ingéré la drogue au lieu du médicament. En effet, lors du réveillon de Noël de 2021, un père de famille qui souhaitait aider sa fille a dilué de la cocaïne dans le verre d’eau, la confondant avec du laxatif. Si la petite fille s’en est sorti indemne, le parquet de Ravenne (lieu de vit de la famille) a ouvert une enquête sur le père.
Un obus dans le rectum
Au Royaume-Uni, un homme s’est présenté aux urgences car il s’était enfoncé un obus de la Seconde Guerre Mondiale dans le rectum. Le journal The Sun a dévoilé cette drôle d’affaire qui aurait pu très mal tourner. Un patient, collectionneur d’équipement militaire, est tombé sur l’obus alors qu’il était en train de faire un coup de propre. La munition, utilisée comme défense anti-char, mesurait 17 centimètres de longueur pour 6 de largeur. Si une tel taille est déjà dangereuse en temps normal, il a fallu pour ce cas appeler une équipe de déminage en raison de la nature de l’objet. Finalement, l’obus était vide et l’homme s’en est sorti.
Anesthésiants et amour
Selon le type de problème pour lesquels on se rend aux urgences, il n’est pas rare, plus tard, de se faire administrer des calmants et donc de délirer complètement sous l’effet de ceux-ci. C’est ce qui est arrivé à une jeune fille qui est alors tombée follement amoureuse de l’infirmier. Cette déclaration d’amour est allée jusqu’à la demande en mariage. La scène a été filmée par ses proches et l’infirmier n’a pas hésité à souligner la situation cocasse : « ça va être drôle quand tu vas revoir ça ».
Argent caché
Nombreuses sont les personnes qui cachent leur argent chez eux, afin de ne pas se le faire voler en cas de cambriolage ou autre situation. Si les cachettes sont infinies, celle dont nous allons vous parler a pu décontenancer l’infirmière. Direction les États-Unis où un homme est arrivé aux urgences suite à une overdose de cocaïne. Une infirmière devait lui un insérer un tube, appelé cathéter, dans l’urètre afin de procéder à des analyses. Mais alors qu’elle essayait de lui retrousser le prépuce, elle se rendit compte qu’un billet de 20 dollars était enroulé dans son urètre. A son réveil, le patient l’insulta car, selon lui, le billet était de 50 dollars à la base et qu’elle l’avait changé.
Deux ânes aux urgences
Si les arrivées aux urgences peuvent parfois être déconcertantes quand il s’agit d’humain alors imaginez quand il s’agit d’ânes. Cet été, deux ânes se sont présentés devant le service des urgences de l’Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire. Une situation qui a bien évidemment surpris le personnel médical qui ne s’attendait pas à une telle visite. Pour autant, les équipes ont bien su gérer la situation puisque les deux animaux ont été attachés grâce à des tuyaux de perfusion en attendant que les forces de l’ordre arrivent.