Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéCulture

6 bonnes raisons d’aller voir…. YOUNG ADULT

6 bonnes raisons d’aller voir….

YOUNG ADULT

 

  • Une réalisation Jason Reitman-Diablo Cordy, c’est à dire un mélange entre l’humour ravageur d’un Juno et la tristesse mélancolique d’un In the air

 

  • Un film qui n’épargne personne, ni le vide intersidéral des prétendus « branchés » des grandes villes ni la méchanceté sournoise des couples bien rangés des suburbs

 

  • Une belle représentation de la solitude. Tout comme Georges Clooney dans In the air, Mavis, interprétée par Charlize Theron, traverse tout le film dans yune sorte d’apesanteur bien à elle, prise dans un étau glacial de solitude, où qu’elle aille et peu importe avec qui.

 

 

  • Un générique d’enfer qui deviendra sans doute bientôt culte. Mavis, partant en voiture dans sa ville natale pour récupérer son ex-boyfriend de lycée se repasse encore et encore la même musique pour se donner du courage.

 

 

  • Des dialogues subtils et fins. Mais que pouvait-on attendre d’autre de la part de Diablo Cordy, l’exellente scénariste de Juno, à l’humour mordant et aux répliques troublantes de vérité ? Retenons la scène où Mavis, après s’être publiquement humiliée, se déshabille puis demande à son ancien camarade de lycée de la « cacher ».

 

 

  • Une héroïne pas comme les autres. Mavis écrit des livres pour « young adults », ne fait preuve d’aucune sorte de compassion pour qui que ce soit (elle ne se repent d’ailleurs à aucun moment, point fort du film) et péte les plombs dans une scéne magistrale lors du baptéme du bébé de son petit ami de lycée. Charlize Theron semble à la fois humaine dans ses failles et presque inhumaine dans son apparence, si parfaite qu’elle en devient robotique.

 

Leïla Cassar

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternationalSéries Tv

Five days at Memorial : est-ce que la série est inspirée de faits réels ?

À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

ActualitéFranceSociété

Que risque-t-on si on abandonne son animal de compagnie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux