À la uneActualitéInsolite

600g de cocaïne présentes dans le ventre d’un patient

Un chirurgien de Saône et Loire a fait une découverte stupéfiante sur sa table d’opération. 

Voilà un patient dont l’équipe médicale se souviendra. L’homme en question s’est présenté à l’entrée du service des urgences de l’Hôtel-Dieu au Creusot en Saône et Loire, avec de fortes douleurs abdominales. Le chirurgien s’occupant de son cas ne s’attendait pas à faire une telle découverte. « Radiographie à l’appui, quand les médecins ont vu quelque chose d’anormal dans son tube digestif, ils ont immédiatement programmé une opération » explique le journal local.

Une tentative clandestine

En ouvrant son ventre sur la table d’opération le chirurgien a découvert que les douleurs du patient s’expliquaient par la présence de 600g de cocaïne dans l’estomac et l’intestin de l’homme dont l’identité n’a pas été révélée. Une fois la découverte faite, le personnel de l’hôpital a immédiatement prévenu la police. Lorsqu’il s’est réveillé, l’homme a confié au personnel médical qu’il rentrait tout juste d’un voyage en Amérique du Sud et qu’il avait tenté de ramener cette drogue clandestinement. Pour défier les autorités de douane, l’homme a donc expliqué avoir ingéré les boulettes de cocaïne. Il servait en effet de « mule ».

L’homme était toujours hospitalisé mardi. De quoi avoir la boule au ventre pour ce patient qui devrait subir un passage devant le tribunal très prochainement.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux