À la uneArt / ExpoCulture

7 lieux culturels incontournables à découvrir à New York

nyc

En visite à New-York ? Voici 7 lieux culturels incontournables à découvrir dans la ville qui ne dort jamais !

Comedy Cellar 

Le comedy cellar a été fondé en 1982 par le comédien de stand-up et actuel scénariste / producteur de télévision Bill Grundfest. Il est considéré comme le meilleur comedy club des Etats-Unis. Tous les soirs de la semaine, les meilleurs comédiens new yorkais se produisent sur cette scène devenue culte ! Le prix du ticket varie de 15$ à 30$.

MET 

Le Metropolitan Museum of Art de New-York regorge d’une des collections les plus grandes du monde avec 2 millions d’œuvres d’art de tout genres et tout origines. Situé dans le quartier de Manhattan, il accueille environ 5 millions de visiteurs par an. Le musée propose des collections permanentes d’une grande rareté; on peut notamment y retrouver un exemplaire de La grande vague de Kanagawa, l’armure d’apparat du roi Henri II ou encore la couronne des Andes. Le prix du ticket d’entrée est de 25$ pour les non-résidents à NewYork.

Les théâtres de la 42ème 

Comment ne pas parler des mythiques théâtres new-yorkais ! “Broadway” désigne les 41 théâtres situés dans le quartier des théâtres, proche de Time Square. Au-delà de leur aspect “culte”, ces théâtres sont surtout devenus un gage de qualité en termes de prestation artistique. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Pour prendre sa place, rendez-vous sur le site de la “Broadway league”.

Madison square garden 

Le mythique “MSG” ou encore “the garden” existe depuis 1968 à cet emplacement. Devenu un lieu mythique de New-York, cette salle omnisports accueille différentes rencontres sportives. Que vous soyez adeptes de basket, de hockey sur glace ou encore de boxe; tout y est ! Le Madison Square Garden abrite à l’année les matchs de différentes équipes professionnelles et universitaires ou encore les matchs de NBA ! Pour ce dernier exemple, le prix des places peut varier entre 60$ et 300$ la place, selon l’importance du match.

MOMA 

The Museum of Moderne Art est l’un des musées d’Art moderne les plus réputés du monde ! Le musée est divisé en 6 niveaux distincts, tous correspondants à une certaine période. Les œuvres sont signées Picasso, Matisse ou encore Andy Warhol. Le bâtiment abrite également une bibliothèque qui comprend environ 300 000 livres et catalogues d’exposition. Le prix du ticket d’entrée est de 26$ pour les plus de 18 ans.

Mémorial du 11 septembre

Lieu de culture et d’hommage incontournable, le mémorial des attentats du 11 septembre est situé sur le site des anciennes tours jumelles. Le site est ouvert en 2011, le musée ouvre, lui, en mai 2014. Composé d’un parc avec deux bassins et du musée commémoratif, le mémorial rend hommage aux victimes des attentats des tours jumelles et du Pentagone. “Le temps passe mais nous n’oublierons jamais”

New York city ballet 

Cette compagnie de danse classique fût fondée en 1948, depuis, elle représente l’excellence en matière de ballet aux Etats-Unis. La troupe propose des grands classiques mais aussi des ballets innovants et modernes. Les représentations ont lieu au New York State Theater; pendant la saison, la troupe se produit tous les soirs à partir de 19h30. Le prix de la place commence à 38$ et monte jusqu’à 205$, selon l’emplacement.

À lire aussi : 7 tubes liés à la ville de New York

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceInsolite

Des glaces pour chiens dans un restaurant du Var ?

À la uneInternational

Quels sont les autres pays à attendre leur entrée dans l’Union Européenne ?

ActualitéCultureLittératurePop & GeekSéries Tv

Le seigneur des anneaux : qui sont les Orques dans l’œuvre de Tolkien ?

À la uneFrancePolitique

Quand devrait être annoncé le nouveau gouvernement Borne ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux