Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneMusiqueVoyages

7 tubes liés pour toujours à la ville de New York

Pour terminer cette semaine spéciale “New York”, on vous a concocté une playlist spéciale de tubes liés pour toujours à la ville !

Le meilleur de découvrir New York, c’est à pieds, en déambulant dans ses rues et ses avenues. Mettez vos airpods et laissez vous gagner par ces tubes qui résonnent pour toujours dans l’esprit et évoquent immédiatement la “Big Apple” ?

“New York ! New York” (Liza Minneli ou Franck Sinatra)

C’est ce qu’on appelle un standard. Née dans la bande originale d’un musical, impossible de ne pas lier la ville à cette chanson. Fermez les yeux ! Imaginez que vous êtes au volant d’une voiture qui emprunte un des nombreux tunnels qui mènent à Manhattan. Seulement éclairé par les phares et les lumières du tunnel. Votre autoradio est prêt et à peine sortez-vous en plein jour que la musique retentit. Frissons garantis !

“Empire State of Mind” (JAY-Z & ALICIA KEYS)

On parlait de standard, cette chanson est en train de le devenir années après années, comme un nouvel hymne pour la ville. Tout aussi efficace !

“New York avec toi” (Téléphone)

Petit crochet par la France mais la ville fait rêver partout dans le monde. Pas étonnant dans ce cas qu’elle inspire aussi nos artistes. Téléphone en a fait un tube et franchement, on adore et je met au défi de ne pas se mettre à bouger en l’entendant !

“Down and out in New York city” (James Brown)

L’un des kings de la funk, James Brown se remémore sa vie passée et nous adresse un hymne funk qu’on ne se lasse pas de réécouter !

“Woke up this morning” (Alabama 3)

Cette chanson est forcément liée à New York, et notamment au New Jersey puisqu’on pendant l’intégralité de la série, on a suivi Tony Soprano quittant Manhattan et rejoignant son quartier fétiche. La puissance de la culture pour imprégner à ce point un titre !

“New York’s my home” (Ray Charles)

Il en faut toujours dans une playlist et cette chanson sonne de la plus belle des manières !

Thème de Mike Hammer

Les détectives privés à l’ancienne, typique des films noirs ont marqué de leur patte la ville de New York. Impossible quand on pense à eux de ne pas citer Mike Hammer et sa musique si iconique et symbolique des longues filatures !

A lire aussi : 7 lieux incontournables de New York que l’on retrouve dans des séries ou des films

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneInternational

Pourquoi J.K Rowling est-elle menacée à son tour ?

À la uneFranceSéries Tv

Qui sera l'héroïne de la saison 2 de L'école de la vie ?

À la uneCinémaInternational

Qui était Anne Heche, cette actrice qui vient de mourir après un accident de voiture ?

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre … l’affaire Salman Rushdie

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux