À la uneActualitéMédias

La 7ème édition de Danse Avec Les Stars touche à sa fin

Ce vendredi soir a déjà lieu la grande finale ! Suite à l’élimination de Karine Ferri la semaine dernière, ils ne sont plus que 3 encore en lice : Camille Lou, Laurent Maistret et Artus. La chanteuse de comédie musicale, le compétiteur de Koh-Lanta et l’humoriste devront se disputer le trophée sur le plancher du studio 217 et clôturer une saison riche en rebondissements.

La difficulté sera aussi au rendez-vous, comme chaque semaine. Cette fois-ci, les candidats auront pour challenge de refaire une danse déjà exécutée lors d’un ancien prime, mais dont le choix revient au jury ! Ils pourront ensuite réaliser une deuxième danse dans le style qu’ils souhaitent. Dernière danse pour certains puisque un couple sera éliminé à l’issue de celle-ci. Enfin, la soirée se clôturera sur un duel « freestyle » pour départager les deux binômes restant.

Qui sera le grand gagnant ?

Mystère ! Le suspens est bel et bien présent puisque les 3 candidats ont chacun leurs propres atouts. Camille Lou et Laurent Maistret sont tous deux des habitués du haut du classement depuis le début de la compétition. Chaque semaine, l’un comme l’autre semble dépasser ses limites et réaliser des prestations de plus en plus spectaculaires. Quant à Artus, il est peut être un candidat moins technique que ses concurrents mais se rattrape avec son jeu de comédien, salué à la fois par le jury et le public. L’humoriste a su créer la surprise à plusieurs reprises, notamment la semaine dernière sur une danse contemporaine avec la danseuse et jury Marie-Claude Pietragalla. Prestation qui avait même valu à la présentatrice Sandrine Quétier de verser quelques larmes… Tous trois sont en tout cas des personnalités fortement appréciées par le public.

Danse avec les stars, une émission qui a toujours le vent en poupe !

Depuis 2009, Danse Avec Les Stars est un programme qui marche. Cette année, l’émission s’est imposée en tête des audiences presque tous les soirs, réunissant entre 4.3 et 4.6 millions de spectateurs en moyenne. Malgré tout, les audiences sont en baisse de semaines en semaines, de même par rapport aux éditions précédentes. Le prime d’ouverture du 15 octobre 2016 avait réussi à séduire 5.5 millions de Français. Celui de la semaine dernière en a réunit 4.6, soit un million de perdu depuis la rentrée. Le programme s’est aussi fait dépasser par le rugby sur la Deux le 26 novembre dernier. Il a en outre subi la concurrence de la série Commissaire Magellan sur France 3.

About author

Rédactrice en chef adjointe du pôle Médias
Related posts
À la uneSéries Tv

Trois séries à voir ... sur Paramount+

À la uneMode

C'est quoi le Chalet de l'Hôtel Mahfouf qui ouvre le 2 décembre ?

À la uneFaits DiversInternational

Qui était Issei Sagawa "le cannibale japonais" qui vient de mourir à 73 ans ?

À la uneCinémaPop & Geek

Les Gardiens de la Galaxie 3 : Adam Warlock pointe le bout de son nez dans la bande annonce

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux