À la uneActualité

Manuel Valls, Ou comment le Pouvoir Aveugle les Dirigeants Politiques

Soyons honnêtes, Manuel Valls a très peu de chance de remporter la primaire socialiste, encore moins la présidentielle. Francois Hollande s’étant écarté de la course à sa propre succession, c’est sur le Premier Ministre que pèse le lourd bilan du quinquennat socialiste. Et ce dernier se démène depuis une semaine, courant les chaines de radio et les plateaux de télévision pour démontrer sa vigueur, son autorité et surtout son ambition sans limite.

Lors de sa déclaration officielle qui a lieu à Evry, l’arrière plan de son pupitre fait bien rire les internautes.

Crédit: The Conversation

On remarque une diversité criante, sans aucun doute encouragé par son armada de communicants désireux de vouloir faire oublier l’épisode des ‘blancos’…

Tout et son contraire

Sa dernière déclaration qui a fait jaser la toile, c’est lorsque l’ancien premier ministre déclare au micro de Patrick Cohen qu’il souhaite supprimer le 49.3 s’il est élu président de la république. Une mesure qu’il a lui même utilisé 6 fois pour effectuer le passage en force de la Loi Travail! C’est plus qu’un retournement à 360 degrés, c’est un véritable trou noir, une exemplification de la politique qui dit tout et son contraire à la fois. Remarque, Manuel Valls n’est pas le seul politicien à changer d’avis comme de chemise.

Tout de même, Manuel Valls qui s’oppose au 49.3, ce serait un peu comme si Christiane Taubira s’opposait un beau jour au mariage homosexuel; comme si Nicolas Hulot soudainement criait les louanges du nucléaire; comme si Jean Luc Mélenchon se réinventait en trader salarié de la Société Générale! C’est d’un ridicule sans nom.

Au micro de France Inter, il déclare également impossible un réconciliation avec la gauche de Jean-Luc Mélenchon et tape sans aucune raison précise sur Clémentine Autain, l’accusant de s’afficher et de passer ‘des accords avec Tariq Ramadan et les Frères musulmans.’ Une parole sans le moindre fondement, auquel Clémentine Autain lui a répondu au travers d’un tweet –

Son rapport à l’Islam

Lors de sa première conférence en tant que candidat at la présidentielle, il affirme ne pas supporter la stigmatisation des musulmans en France. Une fois de plus, la toile ironise.

 

Celui qui durant toute la période estivale a vilipendé les femmes musulmanes, a prôné l’interdiction du burkini, a clamé que Marianne au sein nu était la seule representation de la femme possible en France; celui qui après avoir humilié toute une communauté à coups de clichés et de commentaires qui ne valent pas la peine d’être repris ici; ce même homme se présente en pourfendeur de l’islamophobie.

Un déni spectaculaire

Cela sent très fort la période électorale.

Malheureusement pour Mr Valls, qui semble embourbé dans une spirale de déni sans fin, une bonne équipe de communicants politiques et de spécialistes d’image et de marketing ne suffisent pas à faire un grand homme; encore moins un candidat crédible qui désormais porte l’entièreté du fardeau du quinquennat socialiste qui laisse à désirer. Sa candidature va échouer, et lamentablement.

On se souviendra de lui comme de l’homme qui a ordonné les perquisitions de 3000 foyers et les assignations de 400 personnes majoritairement musulmanes en l’espace de 2 mois. On se souviendra de lui lorsqu’il a approuvé de tout son poids d’homme d’état Mr Chevènement qui demandait au musulmans de se faire discret, similairement au temps de la colonisation. On se souviendra également de lui comme d’un vendeur d’armes à l’Arabie Saoudite, qui effectue depuis 1 an des massacres terribles au Yémen. On se souviendra de lui se justifiant de cela par intérêt financier, sans la moindre gène.

Manuel Valls est un exemple parmi tant d’autres, mais un exemple criant du pourquoi l’abstention au vote est si forte aujourd’hui.

Lire aussi: Hollande et Valls au plus bas

Loi Travail et 49.3

 

 

Related posts
À la uneCinémaCulture

"Borat", le journaliste Kazakh, est de retour sur nos écrans

À la uneActualitéFranceSanté

46 millions de français désormais touchés par le couvre-feu

À la uneActualitéCinémaCulture

La comédie de Dany Boon sur le confinement sera disponible sur Netflix

À la uneFrance

Le Général Pierre de Villiers annonce un risque de guerre civile

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux