À la uneActualitéCulturePop & Geek

7 Wonders Architects : Devenez le meilleur bâtisseur

7 Wonders Titre Cover

10 ans après la sortie de 7 Wonders, Repo Prod revisite ses mécaniques pour vous plonger au coeur de la construction.

But du jeu de 7 Wonders Architects :

Chacun des 2 à 7 joueurs choisit une Merveille à construire, pour une partie de 20/25min. Toutes ces Merveilles du monde arrivent avec leurs jetons de construction et leur deck associé. De plus, dans 7 Wonders Architects chaque civilisation dispose d’un avantage unique qui vous aidera à faire la différence pour avoir le plus de points de victoire.

A son tour, un joueur peut choisir de piocher la carte visible de son deck Merveille ou du deck de son voisin de gauche. Si aucune d’entre elles l’intéresse, il peut alors piocher la carte face cachée du deck “?”. Il existe 5 types de cartes que vous pouvez voir ci-dessous. Les grises qui servent à construire votre Merveille (il vous faudra soit des symboles identiques soit des symboles différents suivant les étapes de construction). Les jaunes quant à elles comptent comme des symboles jokers. Les bleues offrent directement des points victoires et parfois le “Chat”. Ce dernier, en plus d’offrir 2 points de victoire, permet à son possesseur de prendre connaissance la nature de la première carte du deck “?”. Ensuite, les rouges viendront gonfler vos rangs permettant de gagner des points de victoire lorsqu’une guerre est déclarée. Enfin, les vertes sont des avantages technologiques offrant divers bonus afin de surpasser vos adversaires.

Ainsi après pioché une carte, si vous avez les ressources nécessaires , vous pourrez à votre tour construire une étape de votre Merveille vous octroyant les points de victoire correspondant. Concernant la guerre, celle-ci est déclarée dès que l’ensemble des joueurs comptabilisent 4 symboles “Cornes” sur leurs cartes. Dès lors, chaque joueur affronte ses voisins, celui qui a le plus de symbole guerre gagne un jeton de victoire guerre pour chaque voisin battu. Ensuite, tous les batisseurs défaussent collectivement toutes les cartes rouge. D’autre part, si vous possedez 2 cartes vertes idenditiques ou 3 différentes, vous pourrez choisir parmi 3 avantages technologiques ou piocher l’avantage mystère “?”. Ces bonus permettent par exemple de piocher deux fois par tour, d’accroitre de façon permanente sa force en cas de guerre ou bien de gagner plus de points en fin de partie. En effet, la partie se termine dès qu’un joueur a construit complètement sa merveille. On compte alors les points de victoire et le joueur en ayant le plus gagne. Vous savez maintenant jouer à 7 Wonders Architects!

7 Wonders tout

A lire aussi : Protegez votre jeu avec Gamegenic

Ce qu’on adore dans 7 Wonders Architects :

  • Une belle introduction aux mécaniques de 7 Wonders
  • Les règles s’apprennent en moins de 10 minutes
  • Une boite superbement réussie niveau rangement et un matériel de haute qualité
  • Adapté aux daltoniens, on apprécie le geste

Ce qu’on aurait aimé en plus dans 7 Wonders Architects :

  • Des variantes pour les plus gros joueurs

About author

Responsable des articles Jeux de Société
Related posts
À la uneSéries Tv

Anaïs Raciti retrouve son rôle dans ITC et devient la fille de Fanny Gilles (Sam)

À la uneActualitéPolitique

A quoi sert le Conseil Constitutionnel ?

À la uneFaits Divers

5 situations improbables ou cocasses survenues dans le service des urgences

À la uneMédias

Coucou c'est nous a 30 ans, retour sur l'émission culte de Christophe Dechavanne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux