À la uneActualitéCulturePop & Geek

Gamegenic, vers la révolution de la protection?

Gamegenic-Logo

Entre Dragon Shield, Ultra Pro et consort, difficile de s’y retrouver lors que l’on veut proteger ses jeux favoris… La nouvelle marque Gamegenic tire-t-elle alors son éplingle du jeu?

Arrivée en 2020 dans vos boutiques de jeux préférées, Gamegenic se distingue par un design innovant et une large gamme de produits colorés s’adaptant à de multiples supports. Nous tenons à préciser que cet article n’est pas sponsorisé et qu’il est le fruit de nos reflexions et avis sur cette nouvelle marque, comme tous nos articles de la rubrique jeux de société d’ailleurs.

Gamegenic Stuff

Passant par Catan, KeyForge et la majorité des jeux de cartes évolutifs et à collectionner ; Gamegenic offre un packaging plus clair qui permet d’identifier rapidement quels accessoires va avec quel jeu comme le faisait déjà de manière plus discrète FFG.

Au niveau des protèges cartes (sleeves en anglais), Gamegenic nous propose ce qu’il y a de plus évolué en la matière. La finition est excellente, le plastique est épais et très solide notamment au niveau des arêtes. Fini les sleeves qui se cornent une fois mis dans un classeur! La conception est bien pensée laissant une ouverture parfaite pour y glisser des cartes. Gamegenic pousse même le concept encore plus loin en proposant directement : “PRIME DOUBLE SLEEVING PACK” incluant une double protection afin de protéger vos cartes plus les précieuses. Et bien sûr en tant que collectionneurs : on adore!

A lire aussi  : Star Wars Légion : Construisez, Commandez, Conquérez

Concernant les box en plastique, nous allons retrouver la même qualité que sur les sleeves. La couleur des produits est respectée et les ouvertures sont travaillées afin qu’elles restent sans danger pour les cartes au fil du temps là où Ultra Pro avait des problèmes de longévité. Quant au “sizing”, Gamegenic commence à 80 cartes pour une petite box portable pour finir à 1100 cartes dans sa version “Dungeon”.

Cependant c’est dans sa version haut de gamme “Nexofyber”, en microfibre, que l’on pourrait comparer à la gamme cuir d’Ultra Pro que Gamegenic pèche. En effet, le rendu est décevant et le toucher de la matière peu agréable. Par contre, le visuel est très réussi notamment sur le “Deck Book” Keyforge ci-dessus en bleu. Une gamme cuir ou faux cuir serait nettement plus luxueux et devrait corriger tous les défauts que nous avons cités.

En bref :

Gamegenic arrive sur le marché avec une offre solide et complète. Pour tout ce qui est plastique ils sont, selon nous, leaders incontestés de la qualité. En revanche, la gamme “Nexofyber” ne nous a pas convaincu, préfèrez le cuir d’Ultra Pro si vous souhaitez vous la jouer lors d’un tournois. Par ailleurs, on attend donc avec impatience de nouvelles licences pour des protèges cartes illustrés avec Magic, Destiny, L5A ..? Dites nous en commentaire laquelle vous fait le plus rêver!

Comment se procurer le jeu :

Dans votre boutique de jeu préférée près de chez vous.

Sur Amazon

About author

Responsable des articles Jeux de Société
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Le Code : France 2 lance le tournage de la nouvelle série des créateurs de Cherif

À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux