Non classé

Pour ses 80 ans, le Palais de la Découverte organise une nuit blanche

Pour ses 80 ans, le Palais de la Découverte organise une nuit blanche

A l’occasion de son 80ème anniversaire, le Palais de la Découverte donne au public, la possibilité de passer toute une nuit en son sein.

Voilà quelque chose qui n’était plus arrivé depuis que l’Homme avait marché sur la Lune. Oui, la véritable nuit blanche du Palais de la Découverte remonte à 1969.

Et quand on vous parle d’une nuit blanche, on vous parle réellement d’une nuit blanche et pas d’une fermeture tardive. En effet, du samedi 20 Mai à 9H30 jusqu’au dimanche 21 Mai à 18h, le musée sera ouvert non-stop.

Cet événement coïncide parfaitement avec la 13ème édition de la nuit blanche des Musées. Cependant, seul le Palais de la Découverte donnera tout son sens au nom de l’événement “Nuit des Musées”.

Pour ses 80 ans, le Palais de la Découverte organise une nuit blanche

sortir à paris

Cet événement est destiné à tous et toutes souhaitant découvrir les dessous des Sciences pendant une nuit.

En plus de la programmation habituelle du musée, à partir de 18h le 20 mai, il vous sera possible de participer au Tour des Sciences en 24h. Et ne vous inquiétez pas, pas besoin d’avoir fait un BAC S pour comprendre, déjà parce que tout est expliqué et après parce que il n’y a pas que la science.

Même si la science sera mis en avant, on la verra se mêler à d’autres domaines, tels que la musique ou le cinéma.

Pour ses 80 ans, le Palais de la Découverte organise une nuit blanche

palais-decouverte.fr

Des projections de films seront organisées tout au long de la nuit ainsi que pendant une bonne partie du Dimanche. Bien évidemment, pas de Blockbusters mais vous pourrez plonger au sein de l’infiniment petit pour sauter vers l’infiniment grand.

Pour les plus romantiques, à partir de 2h sont organisées des projections/observations du ciel. Observer le ciel en pleine nuit est une expérience unique.

Pour plus d’informations sur la programmation cliquez ci-dessous :

Programme Nuit Blanche Palais de la Découverte

Toute une nuit au musée ? Ça doit être cher !” Pas du tout, l’entrée est libre durant toute la durée de l’événement, alors qu’est-ce qu’on attend ? En plus il y a une soupe à l’oignon à 4h, bonnard !

Related posts
Non classé

Comment se protéger efficacement des moustiques

Non classéVoyages

VL Summer Tour by Heyme #19 à Cavalaire

Non classéVoyages

VL Summer Tour by Heyme #18 à Saint Raphael

Non classé

Mais où va rebondir Adil Rami ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux