À la uneBrèves

95 dauphins morts dans le parc national des Everglades

Lundi 16 janvier, un groupe de dauphins composé de 95 individus s’est échoué en Floride. Il s’agit plus précisément d’une espèce de dauphins appelés “fausse orque”. Au total ce sont donc 95 dauphins qui se sont échoués sur les berges du parc national des Everglades comme le rapporte le National Oceanic and Atmospheric Administration Fisheries.

“Zone d’échouage des faux orques autour de la scène dans les Everglades fermée par le Service des parcs nationaux – demandant l’absence de survol ou de bateaux pour la sécurité”

Certains dauphins étaient solidement enracinés dans la mangrove. Soixante-douze dauphins sont morts et neuf ont été humainement euthanasiés. La zone autour de la scène a été fermée par le service du parc national. La circulation de bateaux dans la région a été stoppé par sûreté. La cause de l’échouage est encore à déterminer. Des nécropsies sont déjà en cours et l’équipe continue à prélever des échantillons.

D’autres accidents

Il n’y a eu que deux échouages ​​antérieurs de Fausse Orques en Floride. Un en 1986 à Key West où 28 animaux ont été impliqués et un autre en 1989 à Cedar Key, qui est près de Tampa. Cet incident a concerné 40 dauphins et la plupart d’entre eux ont été en mesure de nager, seulement trois ont été échoués.

Related posts
À la uneActualitéEconomieFranceModeSociété

« Fashion pact » : quand la tendance semble être au vert

À la uneActualitéCultureInternationalMusique

Algérie : plusieurs morts lors d'un concert du rappeur Soolking

À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux