À la uneActualitéFrance

Sannois : ils piratent Orange pour acheter de l’or sur un jeu

Deux jeunes hommes ont piraté une armoire électrique appartenant à Orange ce lundi afin d’obtenir de l’or virtuel pour le célèbre jeu en ligne World Of Warcraft.

100.000 euros, c’est le montant du préjudice estimé par l’opérateur de téléphonie. Deux jeunes ont effectué des branchements dans une armoire située à Sannois, dans le Val-d’Oise, rapporte Le Parisien. Ce lundi, à 15h30, Orange détecte une activité suspecte sur une ligne ainsi qu’une activité débordante anormale et prévient donc la police.

Les autorités se sont rendues sur place et ont pris en flagrant délit les deux pirates rangeant leur matériel. Ils étaient tout deux équipés de gilets fluorescents pour ressembler à des techniciens et ainsi ne pas être dérangés. L’un d’eux faisait le guet près d’une Clio bardée d’autocollants pouvant laisser penser qu’il s’agit d’un véhicule technique d’intervention, alors que l’autre s’occupait de débrancher le système de piratage.

Les forces de l’ordre ont pu, pour la première fois pour ce genre de piratage, récupérer le matériel utilisé par les malfaiteurs. Deux téléphones fixes Philips, leurs socles, la pile Varta 6 volts pour les alimenter, les pinces crocodile, une boîte à outils, tout cet outillage pour obtenir des pièces d’or pour le jeu World Of Warcraft.

Pas le premier cas de ce genre

Les deux hommes, âgés de 18 et 20 ans, ont donc acheté cet or pour le célèbre jeu en se servant de lignes téléphoniques surtaxées. Avec cette monnaie virtuelle, les joueurs peuvent faire évoluer leur personnage et donc leur donner de la valeur pour ainsi les revendre. Ils ont aussi la possibilité de revendre l’or, plus simplement.

Après une garde à vue, les deux voleurs ont été remis en liberté mais emportent avec eux une convocation au tribunal correctionnel. Ce n’est pas le premier « casse » de ce genre. En effet, en mars dernier, des policiers toulousains ont ouvert une enquête pour les mêmes faits.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

10 dessins animés ou séries des années 80 où les enfants prennent cher

À la uneMédias

C'est quoi la raison du conflit entre Guillaume Meurice et France Inter ?

ActualitéInternationalVoyages

5 parcs animaliers à découvrir cet été en famille

À la uneSéries Tv

Le cœur a ses raisons : où revoir la géniale parodie des Feux de l'amour ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux