Le Printemps de Bourges 2013 a livré aujourd’hui son premier verdict en matière de programmation. Sélectionné cette année dans la catégorie « Best Indoor Festival » au Festival Awards Europe, le rendez-vous incontournable de vrais fans de musique en tous genres aura lieu cette année du 23 au 28 avril 2013. Cette année il faudra compter notamment sur Patti Smith, la rockeuse américaine de Chicago dont le dernier album « Banga » a connu un gros succès. La cité berruyère verra également le retour de C2C et 1995, rassemblés dans une même soirée, désormais habitués du festival.
La fameuse Rock N’Beat Party qui a lieu chaque année le samedi avec neuf heures de concerts (20h-05h) verra en 2013 un défilé de beaux noms : Breakbot, Vitalic, Boys Noize, et également les Vaccines viendront assurer l’ambiance des trois salles du festival.
Créé en 1977, le Printemps de Bourges est devenu une référence et une rampe de lancement aux festivals estivaux chaque année au mois d’avril en plein coeur de la ville du Cher. Le festival est également réputé pour ses scènes jeunes talents montées en extérieur et gratuites, qui a vu l’émergence par exemple l’an passé du groupe rennais, The Popopopops qui a ensuite sorti son premier EP, « A Quick Remedy ».
Les places sont déjà en vente sur le site du festival : http://www.printemps-bourges.com, ainsi que la programmation qui sera complétée définitivement le 30 janvier.