ActualitéSport

Les "Experts" sont en huitièmes

L’équipe de France de Handball a battu, hier soir à Madrid, le Brésil (27-22) en match de poule du mondial espagnol. Les Experts ont montré deux visages dans cette partie. La première mi-temps a été maîtrisée avec un score de (12-5) à la pause. Mais au retour des vestiaires les hommes de Claude Onesta ont montré des signes de faiblesses.

La partie avait bien commencé. Dans la première moitié de jeu, les stats affichent des chiffres impressionnant.  Le portier Thierry Omeyer avait indiqué la route des huitièmes. Son impérialisme dans les buts peut laisser sans voix. Le gardien de Kiel a arrêté 15 des 20 premiers tirs brésiliens donnant un taux à 75% de réussite.

La défense et Omeyer faisant du travail impeccable, devant les choses pouvaient allées pour le mieux. Michael Guigou a pris feu avec ses six buts, dont trois jets de sept mètres et bien épaulés par les quatre buts de Daniel Narcisse.

narcisse

Tout semblait allé dans la mécanique impitoyable des doubles tenant du titre. Pourtant la blessure de Sorhaindo laissée présager une fin de match en dent de scie. Les trente dernières minutes ont agacé le sélectionneur Claude Onesta.

Bizarrement, la défense a abandonné Thierry Omeyer lors de la seconde mi-temps. La modeste équipe du Brésil a su profiter des largesses. Entre mauvaises passes et mauvais choix la France a flirté avec le danger. Jérôme Fernandez (arrière gauche des Bleus) a déclaré: “je pense à tous ces Français qui avaient

FB

Heureusement que l’écart s’était creusé en première partie du match. Finalement ce sont des Bleus brouillons mais vainqueurs qui se hissent en huitièmes d’une compétition à leur portée.

Le travail de Claude Onesta sera de rectifié la mire, face à Allemagne vendredi, afin d’aborder le reste de la compétition plus sereinement.

Ahmed MIZI

 

 

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

À la uneActualitéFranceSport

Cyclisme : Julian Alaphilippe, de l'armée jusqu’au trône mondial

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux