Comme chaque année, les matchs de pré-saison sont l’occasion pour les joueurs NBA de montrer les muscles et de faire souffrir l’adversaire. Tel un bras de fer et ce n’est que le prélude avant une saison régulière longue de 82 matchs minimum. Cette nuit, la star Lebron James n’a pas manqué sa rentrée des classes, tandis que le Utah Jazz a joué une partition face aux jeunes joueurs de Phoenix.
Lebron James, déjà affuté avant la saison NBA
Que l’on soit Lebron James ou l’ouragan Matthew, cela relève du même genre de torture pour les Floridiens du Magic, le natif de l’Ohio vous rend la tâche impossible. Il a été tout simple multidimensionnel (7 points, 6 passes décisives en 13 minutes).
Malgré un bon Evan Fournier (14 points en 22 minutes), ses coéquipiers n’ont pas trouvé les solutions face aux champions en titre. Il s’agit d’une victoire anecdotique, mais le nouveau coach, Franck Vogel, est un adepte du jeu défensif. Or, ses soldats blanc et bleu ont concédé 117 points. Il y a encore du travail à faire. Même si Orlando s’est présenté sans certains de ces leaders, à savoir Serge Ibaka, Elfrid Payton et Aaron Gordon. En face les Cavaliers de Cleveland ont frappé très fort. À la mi-temps, ils menaient 64 à 35, bien aidés par l’arrière Jordan McRae (22 points) qui a postérisé le pivot Bismarck Byombo, qui a pourtant la carrure d’une armoire normande.
Top 10 de la nuit
[youtube id= »KKoF0dhtrwI »]
Les résultats de la nuit
Cleveland Cavaliers 117 – 102 Orlando Magic
Phoenix Suns 99 – 104 Utah Jazz
LA Clippers 104 – 98 Toronto Raptos
FC Barcelona 89 – 92 Oklahoma City Thunder