À la uneActualitéBuzzCultureTendances

Daft Punk : Après Alive 1997, Alive 2007… Alive 2017 ?

Ces derniers jours, des indices crédibles laissent à penser que le célèbre duo français est de retour. Les deux icônes pourraient bientôt entamer une nouvelle tournée, en 2017.

Depuis le succès de Random Access Memories en 2013, les rumeurs vont bon train au sujet du retour du célèbre duo. Mais de récents éléments vont dans le sens d’une potentielle tournée prochaine.

Des indices étrangement parfaits

C’est un véritable faisceau d’indices que des fans ont trouvé. Indices plutôt crédibles d’ailleurs: le premier est une capture d’écran du site internet du festival américain de Coachella (Californie). Un fan y a vu une page, pour l’édition 2017, retirée depuis, faisant apparaître le nom des Daft Punk. Mettre une telle page, sans se douter des conséquences ? Le doute est permis.

Deuxième indice, non moins troublant : l’apparition du site internet alive2017.com. Si les fausses pages sont légion, celle-ci semble étrangement bien faite. En effet, en regardant le code source du site (ses données de programmation), des coordonnées GPS apparaissent. Elles correspondent notamment aux villes de Paris, New York, Tokyo, et Ibiza. Soit quelques villes ou le duo a pu se produire par le passé.

S’y trouvent aussi des références au film Interstella 5555, dont la bande-originale était une de leurs productions. Et une curieuse date : le 27 octobre 2016. Peut-être donc celle d’une annonce importante, surtout à l’aube de cette année 2017.

Capture d'écran du site alive2017.com (Source: http://edm.com/articles/2016/10/5/alive-2017)

Capture d’écran du site alive2017.com (Source: http://edm.com/articles/2016/10/5/alive-2017)

A voir aussi: Les Daft Punk aux Grammy Awards 2014
A voir aussi: Les Daft Punk à visage découvert

Absents depuis 2007

Il est quasiment impossible de les voir depuis leur live à Bercy, en 2007. Tout au plus se sont-ils contentés d’apparitions sporadiques, partout dans le monde. En 2008, pour les Grammy Awards, puis en 2010 avec une apparition surprise à la fin du concert du groupe Phoenix à New York. Et de nouveau aux Grammy Awards 2014, aux côtés de Stevie Wonder. Une cérémonie durant laquelle le duo avait d’ailleurs raflé 5 récompenses pour Random Access Memories.

C’est justement un des points en faveur d’un retour prochain. Leur album Random Access Memories, écoulé à des millions d’exemplaires dans le monde, n’a pas eu les honneurs d’une tournée. Les spéculations n’ont pas cessé ces dernières années, jusqu’à des rumeurs de concert pour l’inauguration de la nouvelle cité musicale à l’île Seguin (Boulogne-Billancourt), cette année. Rumeur qui a depuis été infirmée.

En attendant, Daft Punk reste présent sous une autre forme, puisque les deux compères ont collaboré avec le chanteur canadien The Weeknd, pour la sortie de son album Starboy.

Bref, véritable information ou fausse alerte ? Affaire à suivre, one more time.

Source image: youredm.com

Related posts
À la uneBrèvesMédias

Le Cas Pucine remporte La France a un incroyable talent

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Lyon arrache la qualification

À la uneActualitéFranceSociété

Un rugissement solidaire pour le 2e jour de mobilisation

À la uneEuro FootFootNon classéSport

Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux