ActualitéCulture

Le phénomène Spotted prend de l’ampleur sur Facebook

Vous aviez l’habitude de vous rendre sur des sites de rencontres tel que Meetic, eDarling ou encore be2.fr pour trouver l’amour? Et bien maintenant pour rencontrer la personne qui vous correspond tout à fait il faut aller sur Spotted. Petit avantage, la personne que vous recherchez vous l’avez déjà vu en vrai (comme ça pas de mauvaises surprises).

Spotted correspond au mot « repéré » en français. Il s’agit d’une page du réseau social Facebook qui permet au likeur de la page de transmettre leur message d’amour, d’une personne déjà repérée mais qui ne le sait pas encore, tout en garantissant l’anonymat des auteurs. Et oui, il est arrivé à tout le monde d’échanger des regards dans les transport avec quelqu’un et que cette personne parte sans même être venue vous parler…

Le concept nous vient des pays anglo-saxon. Il est inspiré des «kiss and ride» du journal Metro. A l’origine, créé par les universitaires le phénomène se développe en France et envahit aujourd’hui plusieurs communautés : les bibliothèques (Spotted : BNF), les villes ou encore les lignes de transports en commun (Spotted : STIB).

Pour publier un message enflammé c’est très simple, il suffit de l’envoyer en message privé à l’administrateur du site qui le mettra par la suite sur la page. Trois conditions sont cependant obligatoires : la personne visée par le message doit être inscrite sur Facebook et membre de la page et la description qui est faite doit être très détaillée pour que la personne puisse se reconnaitre.

Voilà, les messages que l’on peut lire sur la page Spotted : STIB, qui réunit déjà 5 413 personnes.

Toi le garçon super mignon, aux lunettes et aux cheveux blond, je te vois tous les matins dans le bus 50 vers 7 h 15 direction gare du midi, tu t’arrêtes à Charroi en même temps que moi et prend le 49 direction Bockstael avec moi.. Je te trouve super craquant et j’aimerais savoir si tu étais célibataire.

 

A toi la jolie brune avec la veste mauve qui étais dans le 28 brabançonne ce matin, j’étais assis en face de toi, tu es descendue a meudon tout comme moi. Tu as embelli ma journée avec tes yeux magnifiques ♥

Très romantique donc même si le but principal de ces pages reste l’amusement…

 

Vu sur la page Spotted : Université Panthéon-Assas

A toi, le grand éphèbe au regard rieur et aux cheveux de jais, malgré ta doudoune blanc crème relativement immonde et tes pantalons aux couleurs plutôt improbables, tu as au moins le mérite de passer ta vie en pauses clope, donnant par là une saveur soudaine à mes cafés pluri-quotidiens, donc merci. Un juriste qui ne te veut – pas que – du bien.

 

Jeune homme en master 1 droit des affaires,
désertant souvent les CM, à mon grand désarroi..
Cheveux châtains aux épaules, tu es déjà démasqué!
PEACE dans le dos, l’air rêveur, semblant ailleurs.
Je t’observe par curiosité, je perd le fil du cours,
je me reconcentre et tu me déconcentres de plus belle.
Tu m’intrigues. (Spotted : Université Lyon 3, qui compte 6 937 likeur).

Reste à savoir, si les messages seront lus par la personne visée. Dans le cas contraire, il ne vous reste plus qu’à espérer le recroiser « par hasard »…

Robin Moreau

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

ActualitéMédias

C’était le 31 décembre 1974 ... l’éclatement de l’ORTF et la naissance des chaînes télévisées

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux