Grand favori des Oscars, Casey Affleck voit sa popularité entachée par une sombre affaire de harcèlement sexuel datant de 2010 qui refait surface…
Déjà récompensé aux Golden Globes pour sa performance magistrale dans Manchester by the sea, il était en bonne voie pour décrocher une statuette le 26 février prochain. Le benjamin de la famille Affleck, nommé dans la catégorie meilleur acteur, voit ressurgir une ancienne affaire de harcèlement sexuel datant de 2010. C’est l’actrice Constance Wu qui a été la première à réagir sur Twitter après la révélation des nominations à la 89ème cérémonie des Oscars. Elle dénonce avec une ironie certaine la nomination illégitime, selon elle, de l’acteur accusé de harcèlement sexuel et d’attouchements par Magdalena Gorka et Amanda White, respectivement directrice photo et productrice de son film I’m Still Here. L’affaire avait été réglée à l’amiable après avoir été amenée devant la justice.
“Des hommes qui agressent sexuellement des femmes pour les Oscars ! Parce qu’une bonne performance d’acteur compte plus que l’humanité, l’intégrité humaine ! Parce que le pauvre garçon a vraiment besoin de cette récompense !”, a tweeté l’actrice.
“Les mecs ! Achetez votre tranquillité en réglant les choses à l’amiable au tribunal. Faites une bonne performance d’acteur, c’est tout ce qui compte. Parce que l’art, ça n’a rien à voir avec le fait de faire preuve d’humanité, n’est-ce pas ?” Outch !