À la uneActualitéInternational

Une officière musulmane harcelé à New York pour avoir porté un hijab

Officière Musulmane

Depuis la récente élection de Donald Trump, les agressions islamophobes se répendent aux Etas-Unis. Une officière de la police de New York a fait part du harcèlement qu’elle subissait parce qu’elle portait un hijab.

Danielle Alamrani, une femme policière, a affirmé qu’elle a été harcelée et intimidée par ses collègues du service de police de New York en raison de sa décision de porter un hijab.

La jeune femme a déclaré dans un procès qu’un autre officier a pris une photo d’elle alors qu’elle portait une arme à feu lors de son service et a ensuite posté la photo sur Facebook. Des insultes quotidiennes étaient prononcées. Le nom de Danielle précèdait souvent les mots «terroriste» et «Taliban». Selon les rapports en 2012, elle a été « physiquement attaquée » par deux officiers. Ils « ont tenté de lui arracher Hijab de sa tête».

Officière police hijab

Danielle Alamrani – CNN

Une poursuite en justice

« Elle a été gravement touchée. Elle a dû prendre un congé. » a déclaré l’avocat de Mme Alamrani, Jesse Rose au site The Independent. « Vous ne pouvez pas traiter des gens comme ça à New York. On ne peut pas traiter des gens comme ça aux États-Unis. »

On ne peut pas traiter des gens comme ça aux États-Unis – Jesse Rose, avocate de Mme Alamrani

NBC a déclaré que le département juridique de New York, qui gère les poursuites contre la ville, n’a pas encore répondu aux demandes de commentaires. Le service de police a adressé des demandes de renseignements au service juridique.

A lire aussi : Les élèves musulmans devront serrer la main des professeurs

Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux