À la uneActualitéInternational

Une officière musulmane harcelé à New York pour avoir porté un hijab

Officière Musulmane

Depuis la récente élection de Donald Trump, les agressions islamophobes se répendent aux Etas-Unis. Une officière de la police de New York a fait part du harcèlement qu’elle subissait parce qu’elle portait un hijab.

Danielle Alamrani, une femme policière, a affirmé qu’elle a été harcelée et intimidée par ses collègues du service de police de New York en raison de sa décision de porter un hijab.

La jeune femme a déclaré dans un procès qu’un autre officier a pris une photo d’elle alors qu’elle portait une arme à feu lors de son service et a ensuite posté la photo sur Facebook. Des insultes quotidiennes étaient prononcées. Le nom de Danielle précèdait souvent les mots «terroriste» et «Taliban». Selon les rapports en 2012, elle a été « physiquement attaquée » par deux officiers. Ils « ont tenté de lui arracher Hijab de sa tête».

Officière police hijab

Danielle Alamrani – CNN

Une poursuite en justice

« Elle a été gravement touchée. Elle a dû prendre un congé. » a déclaré l’avocat de Mme Alamrani, Jesse Rose au site The Independent. « Vous ne pouvez pas traiter des gens comme ça à New York. On ne peut pas traiter des gens comme ça aux États-Unis. »

On ne peut pas traiter des gens comme ça aux États-Unis – Jesse Rose, avocate de Mme Alamrani

NBC a déclaré que le département juridique de New York, qui gère les poursuites contre la ville, n’a pas encore répondu aux demandes de commentaires. Le service de police a adressé des demandes de renseignements au service juridique.

A lire aussi : Les élèves musulmans devront serrer la main des professeurs

Related posts
À la uneCinéma

Indiana Jones and the Dial of Destiny : la bande annonce est là

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... les deux premiers épisodes de Prométhée (TF1)

À la uneCinéma

Disparition à 87 ans de la comédienne Mylène Demongeot

À la uneMédiasSport

Coupe du monde : que s'est-il passé sur TF1 à la fin du match France-Tunisie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux