Les Émirats arabes unis ont annoncé qu’ils souhaitaient conquérir la planète Mars d’ici à 2117 pour y construire une petite ville.
Jeunesse et futur
La NASA avait affirmé son intention de se rendre sur la planète rouge d’ici 2030, les EAU ont fait mieux. Avec leurs 500 milliards de dollars de budget, les Émirats arabes unis ont pour objectif de « créer une mini-ville et une communauté sur Mars » d’ici 2117. « Ce nouveau projet est une graine que nous plantons aujourd’hui et nous espérons que les générations futures en récolteront les bénéfices », a expliqué le Premier ministre, le Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum lors de la présentation du « Projet Mars 2117 ».
« Le projet, que nous nommons « Mars 2117 », a cette vision de créer une mini-ville et une communauté sur Mars, impliquant la coopération internationale. »
Une planète Mars vivable
Le projet comporte plusieurs phases. Le gouvernement émirati devrait travailler avec un groupe international de scientifiques. Ces derniers essayeront de développer les moyens de pouvoir vivre sur Mars. Production de nourriture, eau, énergie, air respirable… Tout sera imaginé par les scientifiques afin de vivre dans la ville qui sera construite par des robots. Les Émirats préfèrent se fixer comme objectif de conquérir Mars alors que les agences spatiales européennes, chinoises et russes penchent pour un retour sur la Lune.