À la uneSanté

Coaching sportif : Form&You vous aide à vaincre le surpoids et l’obésité

Form&You

Form&You, société de coaching sportif depuis 2013, met depuis l’année dernière son savoir-faire et son expertise au service des personnes souffrant d’obésité ou de surpoids.

Aujourd’hui, un Français sur deux est obèse ou en surpoids. Cette statistique inquiétante est issue d’une étude publiée le 25 octobre dernier dans le Bulletin hebdomadaire. Une des causes de ce fléau : les gens sont trop sédentaires et ne font pas assez de sport.

Depuis 2016, Form&you a donc décidé de prendre le problème à bras le corps. Cette société de coaching sportif a été fondée il y a 7 ans par Guillaume Devilliers. Cet ancien sportif de haut niveau avait d’abord crée sa société pour répondre à une demande de coaching individuel et en entreprise. Il a alors recruté des coaches sportifs aux profils variés (préparation physique, course à pied, boxe, yoga, Pilates etc…).

Form&You

Pour Form&You, le sport est un vecteur de bien-être personnel. Et de bien-être, il est question lorsqu’une personne souffre de surpoids ou d’obésité morbide. L’obésité est un handicap, aussi bien physique que psychologique. Cette maladie peut être la conséquence de mauvaises habitudes alimentaires, mais aussi de problèmes d’ordre personnel.

Premiers jours : un bilan physique et psychologique

C’est pourquoi, avant de vous faire courir ou soulever des haltères, votre coach Form&You va d’abord faire connaissance avec vous. « Le but est de comprendre pourquoi la personne en est là et lui apporter des solutions », explique Guillaume Devilliers. Puis il va, à l’aide d’un questionnaire établi par des psychologues, faire le point sur votre nutrition et vos objectifs. Et il va voir avec vous quel(s) sport(s) vous conviendrai(en)t le mieux. Pas de panique, le coach s’adaptera à votre condition physique et vous fera progresser en douceur.

Côté sports, vous aurez le choix entre du renforcement musculaire, de la marche ou de la course à pied, de la boxe ou de la natation. Si vous êtes un peu fâché avec le sport, Form&You vous proposera alors des activités plus ludiques (jeux cardio avec des lumières, jeux de réactivité).

Pas de besoin de vous déplacer (même si Form&You dispose d’une salle de sport). Votre coach peut vous faire cours chez vous, en emmenant avec lui tout le matériel (sangles TRX pour renforcer, élastiques, medecin ball, haltères, pinces pour les plis cutanés, mètres). Des activités en plein air vous seront aussi proposées.
.Form&You

« L’accompagnement, c’est la clé du succès de Form&You »

Selon vos disponibilités, vous aurez cours une à deux fois par semaine, pendant au moins un trimestre pour un minimum d’efficacité. « Il faut du temps pour installer une routine, des habitudes, nos explique Guillaume Devilliers. En général, je suis mes clients durant deux ou trois ans. J’ai même des clients que je suis depuis 10 ans. »

Une chose est sûr : avec Form&You, vous bénéficierez d’un véritable suivi, allant au-delà de vos séances de sport. Votre coach prendra régulièrement de vos nouvelles, par rendez-vous, par téléphone ou sms, pour voir vos progrès en terme de perte de poids. “L’accompagnement, c’est la clé du succès de Form&You”, selon Guillaume.
.Form&You

Votre coach pourra aussi vous épauler en matière de nutrition. Par exemple, il vous demandera de noter sur un carnet tout ce que vous avez mangé sur une semaine. Et vous verrez que cette méthode vous en apprendra beaucoup sur votre manière de manger. Ainsi, votre coach verra avec vous toutes ces mauvaises habitudes qu’il faudra gommer pour perdre du poids, sans pour autant vous priver ! Enfin, il pourra aussi, si vous le désirez, vous orienter vers un nutritionniste.

“Grâce à son travail, il a perdu 30 kilos”

Guillaume Devilliers fait du coaching sportif depuis 15 ans. Aujourd’hui, il garde encore contact avec d’anciens clients qui se sont métamorphosés avec Form&You. Certains le rendent particulièrement fier. « Il y a 10 ans, un chef d’entreprise est venu me voir, se souvient Guillaume. Son surpoids lui causait de sérieux problèmes de dos. Grâce à son travail et sa volonté, il a perdu 30 kilos et ne les a plus jamais repris. Son dos ne le fait plus souffrir. Aujourd’hui, il me confie être plus épanoui à 55 ans que quand il en avait 45. »

Form&You

Vaincre la spirale du surpoids et de l’obésité est donc possible. Mais on ne peut pas y arriver seul. Le tout est d’être accompagné par des personnes compétentes qui vont vous guider pas à pas vers un mode de vie plus sain et une vie plus épanouie. “Si la personne a trouvé un poids de forme et qu’elle est devenue autonome, alors nous avons remplie notre mission”, affirme Guillaume.

 

Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling va y reprendre son rôle de Clark de Smallville

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... le lancement de American Horror Story 1984

À la uneActualitéCultureMusique

Le rappeur Zola en prison aux Etats-Unis ?

À la uneActualitéEconomieFranceInsoliteSociétéSorties

Rondelle de citron facturée : les parisiens l’ont en travers de la gorge

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux