À la uneActualitéInternational

Les Émirats arabes unis vont construire une ville sur Mars

Les Émirats arabes unis ont annoncé qu’ils souhaitaient conquérir la planète Mars d’ici à 2117 pour y construire une petite ville.

Jeunesse et futur

La NASA avait affirmé son intention de se rendre sur la planète rouge d’ici 2030, les EAU ont fait mieux. Avec leurs 500 milliards de dollars de budget, les Émirats arabes unis ont pour objectif de « créer une mini-ville et une communauté sur Mars » d’ici 2117. « Ce nouveau projet est une graine que nous plantons aujourd’hui et nous espérons que les générations futures en récolteront les bénéfices », a expliqué le Premier ministre, le Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum lors de la présentation du « Projet Mars 2117 ».

“Le projet, que nous nommons « Mars 2117 », a cette vision de créer une mini-ville et une communauté sur Mars, impliquant la coopération internationale.”

Une planète Mars vivable

Le projet comporte plusieurs phases. Le gouvernement émirati devrait travailler avec un groupe international de scientifiques. Ces derniers essayeront de développer les moyens de pouvoir vivre sur Mars. Production de nourriture, eau, énergie, air respirable… Tout sera imaginé par les scientifiques afin de vivre dans la ville qui sera construite par des robots. Les Émirats préfèrent se fixer comme objectif de conquérir Mars alors que les agences spatiales européennes, chinoises et russes penchent pour un retour sur la Lune.

 

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneActualitéArt / ExpoCultureMusiqueReportages

On a testé pour vous … la 8e édition de l’Urban Week, le festival qui célèbre la street culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux