À la uneActualitéInternational

Salvador : l’hippopotame Gustavito victime d’une violente agression

hippopotame

Gustavito était la vedette du Parc National Zoologique du Salvador. L’hippopotame a été retrouvé mort dimanche après avoir été sauvagement attaqué dans son enclos.

Agression violente de l’hippopotame star

Dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 février, l’hippopotame Gustavito a été attaqué cruellement par des inconnus alors qu’il dormait. Lorsque l’animal de 15 ans a été retrouvé le lendemain, il présentait de multiples coups sur différentes parties de son corps. Selon le ministère de la Culture du Salvador, Gustavito souffrait de « contusions, de lacérations sur la tête et le corps, de crampes et de douleurs abdominales. » Une équipe de vétérinaires et soignants a désespérément tenté de sauvé l’hippopotame. Malheureusement Gustavito a succombé à ses blessures et sa mort a suscité l’émotion de tous.

Selon le directeur du zoo, les blessures de l’animal seraient possiblement due à des coups de poinçons. Depuis mercredi, des morceaux de métal ainsi que des pierres ont été découvertes dans l’enclos de l’animal. Une autopsie devrait avoir lieu dans les jours à venir pour déterminer les causes exactes de la mort de l’hippopotame.

Ci dessous, une vidéo de l’animal dans son enclos filmée en octobre 2016 :

Les réseaux sociaux pleurent Gustavito

La disparition de l’hippopotame a provoqué une grande vague d’émotion sur les réseaux sociaux et auprès des associations de défense des animaux. Les services de la ministre de la Culture, Silvia Regalado, précise dans un communiqué qu’elle « se joint à la douleur et à l’indignation après la mort de l’hippopotame Gustavito » dimanche soir. Un groupe de volontaires a organisé une vigie devant le parc pour dénoncer les conditions de vie des animaux du parc et exiger sa fermeture.

 

Related posts
ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous… L'Impératrice saison 2, entre révolte et déchirement à la cour

À la uneMédiasSociété

Est-ce que le Conseil d’État sauve C8 ?

ActualitéFranceSociété

C’était en janvier 2015… l’attaque contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous... La Mesías, drame familial et fondamentalisme religieux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux