À la uneActualitéInternational

Le chocolat en tranches : la nouvelle invention culinaire des japonais

Nos amis les Japonais ont encore fait des leurs en inventant des tranches de chocolat blanc façon fromage à burger parfait pour le gouter.

On prend du chocolat blanc et on recommence

Voyez-vous les petites tranches carrés de fromage que l’on trouve partout en grande-surface ? Oui ces petites tranches que certains dégustent froides et que d’autres préfèrent chaudes et fondantes dans un hamburger. Et bien nos amis les Japonais ont décidé de s’en inspirer pour créer… des tranches de chocolat blanc !

/Boubon

 

Japonais inventeurs culinaires de première

L’année dernière, l’entreprise Bourbon avait déjà sorti une première version de ce met au chocolat au lait. Il s’agit de chocolat Nama, spécialité japonaise au chocolat noir, à la crème et avec une touche de liqueur. Bourbon a décidé de recommencer le schéma mais avec du chocolat blanc cette fois.  

/Bourbon

 

À déposer partout et sur n’importe quoi, cinq tranches de bonheur coutent l’équivalent de deux euros. Ce n’est pas la première fois que les Japonais nous surprennent avec leurs recettes absurdes. Récemment, c’était les Kit-Kat sushis qui étaient mis à l’honneur au pays du soleil levant.

About author

19 ans et étudiante en deuxième année de journalisme à l'ISCPA Paris. Journaliste chez Radio VL.
Related posts
À la uneEquitation

Pourquoi l’équitation séduit de plus en plus de Français en 2026 ?

À la uneInternational

Cessez-le-feu en Iran : le détroit d’Ormuz va t-il rouvrir ?

À la uneFaits DiversSéries Tv

Rodolphe Tissot tourne un unitaire sur l'affaire Samuel Paty

À la unePop & GeekSéries Tv

C'est quoi Ken le survivant, cet animé qui fait son retour le 10 avril ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux