L’équipe de France féminine s’est imposée lors de son déplacement en match amical aux Pays-Bas ce vendredi (1-2). À une centaine de jours de l’Euro, les Bleues prétendent déjà au titre.
A cent jours du début de l’Euro féminin, les Françaises ont assuré l’essentiel en s’imposant en amical ce vendredi. L’occasion pour les joueuses d’Olivier Echouafni de se mettre en confiance après leur titre en SheBelieves Cup début mars. Les Bleues ont su gérer le bon pressing imposé par les Hollandaises dès l’entame et se créer les premières occasions sur corner (12e, 13e). Sur un coup de pied de coin frappé par Camille Abily, la sélection tricolore a bénéficié d’un but d’Anouk Dekker dans ses propres filets pour débloquer leur compteur (27e). Thiney (29e) et Thomis (40e) ont ensuite continué d’apporter le danger devant la cage de Mbock.
63′ Le second but Tricolore, signé @ELS_9_FRANCE qui vient lober la gardienne néerlandaise Van Veenendaal 0-2 ! #PBSFRA pic.twitter.com/aTo27uUVai
— Cœurs de Foot (@coeursdefoot) 7 avril 2017
Auteur d’un magnifique lob depuis le côté droit, Eugénie Le Sommer a affirmé la supériorité française après l’heure de jeu (64e). L’attaquante lyonnaise a inscrit son 60e but à l’occasion de sa 135e sélection en équipe de France. Malgré la réduction du score de Martens (82e), les Bleues ont tenu et confirmé leur succès à Utrecht.