Second rôle important de la série triomphale de Gary Marshall Happy Days, Erin Moran qui jouait Joanie est décédée à l’âge de 56 ans.
Happy Days, la série à succès de Garry Marshall a fait éclore de nombreux comédiens reconvertis ensuite pour certains avec succès (Ron Howard, Henry Winkler…), tandis que d’autres comme Erin Moran auront eu du mal à s’affranchir de cet immense succès populaire. La comédienne a été retrouvée morte ce samedi 22 avril dans l’Indiana. Elle avait 56 ans.
Si les causes de sa mort restent encore indéterminées, Erin Moran avait déserté depuis longtemps les sunlights des projecteurs. Le rôle de Joanie Cunningham lui avait apporté la gloire entre 1974 et 1984 mais ce sont les suites qui furent compliquées pour une comédienne qui ne pouvait se targuer que de quelques apparitions dans des séries populaires (La Croisière s’amuse, Arabesque, Hotel, Diagnostic Meurtre...) et dans quelques films indignes. La tentative de spin-off de Happy Days, Joanie Loves Chachi où elle partageait la vedette avec Scott Baio ne dura que deux courtes saisons (1982-1983) et elle réintégra le giron de la série mère jusqu’à l’issue de celle-ci.
Le générique de Joanie Loves Chachi interprété par Erin Moran et Scott Baio:
Certains de ses ex-partenaires ont réagi avec émotion sur twitter