EmissionsHyperLink

HyperLink #21 : LA ou LE GameCube ?

HyperLink, votre concentré de pop culture tout en bulles et en pixels ! Retour sur les années GameCube, avec en bonus nos avis sur Sniper Ghost Warrior 3 et Get Out !

La News Box

> HBO prévoit 4 spin-off pour Game of Thrones
> Les Defenders et les Runaways ont leur bande-annonce
> Des hackers font chanter Netflix
> Premier DLC pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild
> DayZ lance (enfin !) sa bêta
> SEGA : Toshihiro Nagoshi et Katsura Hashino font bouger les lignes


À lire aussi : Nintendo affiche des ambitions de ventes record pour la Switch


Savoir viser juste : Sniper Ghost Warrior 3 et Get Out

Petite parmi les grands, la série Sniper Ghost Warrior s’offre un lifting de taille dans son troisième épisode. Perdu dans une Géorgie en pleine guerre civile, nous allons suivre l’histoire d’un soldat américain parti sur les traces de son frère kidnappé par l’ennemi. Exit les campagnes scriptées, CI Games cède à la tentation de l’open world dans une formule qui rappelle les avantages et les écueils d’un FarCry : exploration, choix multiples d’infiltration, crafting… Une recette qui a fait ses preuves, pour un jeu qui corse sa formule sans prendre de risques.

Sniper Ghost Warrior 3 Get Out

Chris est noir, Rose est blanche. Elle veut lui présenter ses parents, mais il appréhende la réaction de sa future belle-famille blanche et bourgeoise. Après un accueil plutôt chaleureux, le pressentiment de Chris se confirme : il est invité, mais pas forcément le bienvenu. Le pitch de Get Out peut prêter à sourire. C’était sans compter sur le talent de Jordan Peele, humoriste, qui livre une fusion singulière entre thriller hitchcockien et humour grinçant. Direction d’acteurs au poil, thématiques actuelles, Get Out rend au cinéma d’horreur toute sa résonance politique dans un contexte où il en a le plus besoin.

Nintendo Gamecube Iwata Miyamoto

Satoru Iwata et Shigeru Miyamoto au Nintendo Difference en 2001

GameCube : un grand rendez-vous manqué ?

Luigi’s Mansion, Super Smash Bros. MeleeMetroid Prime, The Legend of Zelda: The Wind Waker, Pikmin, Super Mario Sunshine, F-Zero GX… Autant de titres cultes qui ont marqué le début des années 2000 sur GameCube – c’est-à-dire notre adolescence et sans doute la vôtre. Pour les 15 ans de la console, HyperLink revient sur cette console qui, malgré ses promesses et son départ en trombe, a rapidement perdu son public. Positionnement commercial, relations avec les éditeurs tiers, passation de pouvoir à la tête de Nintendo… Que s’est-il passé pour qu’une console au line-up si prometteur périclite à mi-chemin ? Et surtout, faut-il dire LE ou LA GameCube ?

[toggler title= »La Playlist de la semaine (cliquer pour dérouler) » ]

Pauses musicales

Junko Yagami – Communication
Childish Gambino – Redbone

Blind Test : Dans Ton Cube ♫ (première et dernière fois qu’on vous la fait, la rédaction s’engage)

Kazumi Totaka – Professor E. Gadd (Luigi’s Mansion)
Koji Kondo – Bianco Hills (Super Mario Sunshine)
Motoi Sakuraba & Shinji Tamura – Rovers (Tales of Symphonia)
Tsukasa Tawada – Miror B.’s Retro Groove (Pokémon Colosseum)
Hirokazu Ando, Tadashi Ikegami, Shogo Sakai & Takuto Kitsuta – Multi-Man Melee 2 (Super Smash Bros. Melee)

[/toggler]

HyperLink vous donne rendez-vous tous les dimanche à 15h sur Radio VL. Sans plus attendre, retrouvez également les coulisses du programme et d’autres surprises sur FacebookTwitter, Twitch et iTunes !

Visuels : Nintendo, CI Games, Universal

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Digitevent & Bakila, invités de J’entreprends #125

EmissionsPremières Fois

Inès Vandamme raconte ses Premières fois !

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Valentin Neraudeau & Nicotine World, invités de J’entreprends #124

EmissionsJ'entreprends ! 🇫🇷

Réseau Excellence, Entreprise et Découverte & Origine France Garantie, invités de J’entreprends #123

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux