Émotions, remerciements et tirs au lasers… tel était le programme hier soir pour l’inauguration du nouveau centre Laser Game Evolution. Installé à Créteil Soleil, il s’agit du plus grand laser Game au monde.
Les fans de laser ont désormais un nouveau lieu de rendez-vous. Pour cela, direction le centre commercial Créteil Soleil et plus particulièrement le 3ème étage de son parking. Une fois là-haut, on peut désormais apercevoir l’imposante structure : bienvenue au Laser Game Evolution de Créteil.
Une équipe réunie autour d’une passion
Avec près de 90 établissements dans toute la France, Laser Game Evolution demeure le fer de lance de cette activité de plus en plus populaire. Prêt depuis plusieurs mois, le nouveau centre de la marque fêtait donc son inauguration officielle hier soir, en compagnie de toute l’équipe. A la tête de ce nouveau centre, on retrouve Sylvain Houeix, directeur général et fondateur du groupe SYLASER. Passioné de laser Game depuis 20 ans, celui qui est originaire de Grenoble gère donc son sixième centre de ce genre après celui de Brie Comte Robert (77) et d’autres.
C’est donc tout naturellement que Sylvain Houeix a pris la parole pour inaugurer officiellement l’établissement. L’occasion pour lui de remercier tous ses associés tels que Jean-Philippe Rodrigues, Thomas Lefoulon, Emmanuel Petit ou encore Carlos Dos Santos. Toute une équipe réunie pour fêter un projet devenu réalité : ils sont parvenus à créer le plus grand laser Game au monde. Avec 1 800 m² de terrain, la structure dépasse ainsi l’arène de Mesa, située en Californie.
La soirée était donc placée sous le signe de l’accomplissement mais aussi de l’émotion. L’ouverture de ce centre constituait pour Sylvain Houeix un rêve vieux de plusieurs années. Un rêve qui a donc été possible grâce à ses associés mais surtout grâce à sa famille. Ému jusqu’aux larmes, le fondateur de SYLASER n’a pas manqué de remercier les trois femmes de sa vie. Présentes pour l’occasion, sa mère, sa sœur et son épouse ont rejoint Sylvain Houeix.
Après les cocktails, place au jeu
En plus de l’émotion et de l’aspect protocolaire de cette inauguration, l’ambiance est rapidement devenue bon enfant. Dès lors, une bonne partie des invités n’avait plus qu’une idée en tête : découvrir ce laser Game à travers une bonne partie.
Après les cocktails, il était donc temps de s’emparer de son gilet cosmique et de son pistolet laser. Une fois équipés, tout le monde était enfin prêt à passer à l’attaque. Passées les consignes de sécurité, nous voilà officiellement plongés dans le plus grand laser Game du monde.
Au cours d’une session de 20 minutes où se sont succédés les rires, les courses et les tirs de lasers à foison, cette première partie était surtout l’occasion de découvrir un immense labyrinthe sur deux niveaux. Plongés dans le noir, un match sans merci a opposé les Bleus et les Rouges. Un duel qui a finalement tourné court au vu de l’écrasante victoire des Bleus, 39 150 à 11 000.
Hormis les vêtements trempés en fin de partie, la soirée s’est donc terminée comme elle avait commencé : dans la joie et la bonne humeur. Situé en plein cœur d’une ville qui compte plusieurs écoles, une université et un nombre important d’entreprises, nul doute que le Laser Game Evolution de Créteil devrait connaître un joli succès.
A lire aussi >> On a testé pour vous : le Lasergame Evolution Charenton