BrèvesInsoliteMusique

Harvard : il rend sa thèse sous la forme d’un album de rap

Harvard : il rend sa thèse sous la forme d'un album de rap

Obasi Shaw est un étudiant à Harvard. Audacieux et doté du sens du rythme, il a tout simplement proposé sa thèse de fin d’étude sous la forme d’un album de rap.

Le jeune américain a fait un choix très risqué et tout à fait inédit. En effet, jamais Harvard n’a eu de remise de thèse sous forme d’un album de rap.

Obasi Shaw a décidé de composer et d’écrire des chansons dans le but d’aborder les discriminations subies par les Noirs.

Suite à son oral, il a été interrogé par le journal de l’université, Harvard Gazette.

« Les Noirs aux États-Unis sont en quelque sorte coincés entre la liberté et l’esclavage. Ils sont libres mais les effets de l’esclavage existent encore dans la société et le subconscient des gens. Chaque chanson est une exploration de liminarité noire, située entre liberté et esclavage. » Obasi Shaw

Afin que le jury ne soit pas le seul à profiter de son travail, il a pris la décision de poster sa mixtape sur Soundcloud.

Bien entendu les instrus sont assez semblables mais il faut se concentrer sur les paroles qu’il a mis un an à finaliser. Un travail monumental pour un étudiant. A l’écoute de cette mixtape intitulée Liminal Minds, nous retrouvons des sonorités semblables à celles que pourraient proposer Kanye West ou Kendrick Lamar.

En plus de l’originalité du rendu de son travail, le jeune étudiant a récolté une excellente note, à savoir un A. Il est rentré dans l’Histoire de Harvard en étant le premier étudiant à rendre sa thèses sous forme d’album de rap. Un grand bravo à cet étudiant qui cherche maintenant à décrocher un stage chez Google. On lui souhaite bonne chance et on le remercie pour son travail.

Il a même eu le droit d’apparaître sur le compte Instagram de Harvard

Harvard : il rend sa thèse sous la forme d'un album de rap

 

Related posts
À la uneCultureMusique

Que contient la nouvelle plainte contre Slimane ?

ActualitéInsoliteNumériquePop & Geek

Qui est Daisy cette « grand-mère engagée » pour piéger des arnaqueurs ?

À la uneCinémaMusique

Finalement c'est ça la magie d'une très belle bande originale

À la uneCultureMusique

Le rappeur Nekfeu accusé de viols et de violences conjugales

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux