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McDonald’s teste la livraison à domicile dans trois restaurants parisiens

Depuis début juin, il est désormais possible de se faire livrer son menu McDonald’s à domicile dans deux établissements parisiens. Un troisième restaurant devrait s’ajouter à la liste dans les prochaines semaines.

C’est sans doute un rêve qui devient réalité pour les adeptes du burger McDonald’s. Le géant du fast-food américain vient de confirmer qu’il allait mettre à l’essai un service de livraison à domicile dans trois de ses restaurants parisiens. Deux d’entre eux proposent même déjà ce service, à savoir celui situé place de Passy, dans le 16ème arrondissement, et celui de la rue du Départ, à quelques pas de la gare Montparnasse, dans le 14ème arrondissement. Le McDonald’s de la rue La Fayette, dans le 9ème arrondissement, devrait également proposer ce service d’ici quelques semaines.

Pour passer commande, il suffit de passer par l’application de livraison UberEats. Attention toutefois, le périmètre de livraison est très restreint, et seul quelques « privilégiés » pourront déguster tranquillement un Big Mac sans sortir de chez eux.

Un service déjà présent aux États-Unis

Si ce service est nouveau en France, il est déjà à l’essai dans près de 200 restaurants aux États-Unis, principalement en Floride. Via l’application McDelivery, cogérée par McDonald’s et UberEats, les américains peuvent se faire livrer leur menu à domicile « en 10 minutes », s’engage la chaîne de fast-food. Il faut toutefois compter 5 dollars supplémentaires pour profiter du service.

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La chaîne confrontée à une forte concurrence

Avec l’arrivée en force des nouvelles plateformes de livraison à domicile, McDonald’s cherche à rivaliser en élargissant sa gamme de services. En effet, le leader du fast-food américain souffre depuis quelques années d’un recul de ses ventes, notamment aux Etats-Unis. La marque avait d’ailleurs admis ne pas avoir su « s’ajuster assez rapidement aux changements des goûts et des habitudes de ses clients ». L’image de « malbouffe » et la mode des burgers plus gourmets lui ont également coûté cher. McDonald’s a d’ailleurs riposté en proposant depuis 2015 la gamme « Signature by McDonald’s », des burgers haut de gamme, qu’il est possible de déguster depuis mardi avec des couverts.

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