ActualitéInsoliteSanté

Le « Goat Yoga » ou « Yoga chèvre » : la nouvelle mode aux Etats-Unis

Le "Goat Yoga" ou "Yoga chèvre" : la nouvelle mode aux Etats-Unis

De plus en plus de fermes américaines ouvrent leurs portes à cette nouvelle pratique. Ces cours très populaires attirent non seulement les férus de relaxation mais aussi les personnes en quête de bonne humeur.

 

On pensait tout savoir ou presque à propos du yoga. Les Américains sont en train de nous prouver que ce n’est pas le cas. Il est désormais possible de venir pratiquer du yoga dans des fermes. Pendant que vous faites vos figures, des chèvres viennent vous marcher dessus et tout simplement s’amuser.

 

Le yoga aux Etats-Unis : un prof, des clients… et des chèvres

Pratiqués dans différents fermes à travers le pays, ces cours se déroulent comme tout cours normal de yoga. À la différence près que, pendant leurs exercices, les « patients » ont comme voisins… des chèvres.

Pendant le cours, les chèvres sont en effet occupées à sauter sur le dos des humains, à mastiquer leurs cheveux ou leur barbe ou à lécher leur visage. Quelques-unes peuvent également se laisser aller et satisfaire leurs besoins naturels.

Si l’idée peut surprendre au départ, voire effrayer, le rendu est au final apprécié par ces adeptes de yoga, comme en témoigne le nombre grandissant d’inscrits. Pour un tel cours, il faut en effet compter 15 dollars de l’heure. À ce prix-là, vous trouverez donc une vingtaine de personnes et quinze chèvres dans le même cours.

 

Une solution thérapeutique qui cartonne

Plus que l’aspect comique de la situation, cette pratique est avant tout programmée pour répondre à des besoins thérapeutiques. Selon les professeurs de yoga, interagir avec ces chèvres confère le même plaisir que de jouer avec un animal domestique. Le fait de s’amuser avec des animaux avait justement été prouvé comme un exutoire au stress et un moyen d’apaiser les gens.

Incroyable mais vrai, ces chèvres permettraient de se libérer totalement de toute forme de tension ou de frustration. En plus de la présence physique qu’elles exercent, ces chèvres sont aussi vues comme une distraction bienvenue.

Véritable phénomène du moment, le « Goat Yoga » est né d’une idée originale. Danette McReynolds, dont la famille est propriétaire des chèvres, a décidé d’accueillir ces classes de yoga hors du commun. Le but pour elle était de récolter des fonds pour sa fille et une amie en vue d’un salon agricole dans le Wisconsin cet été.

Si l’idée a de quoi faire sourire, il s’agit aujourd’hui d’une véritable success-story. Il faut aujourd’hui passer par des files d’attente pour espérer participer à ces cours. Un site de l’Oregon affirme avoir déjà inscrit des centaines de personnes sur la sienne.

 

 

 

A lire aussi >> Yoga: le top 5 des clubs nouvelle génération de la capitale

Related posts
ActualitéSéries Tv

Fiction française : quel est notre bilan de la saison 2023-2024 ?

ActualitéSportTennis

5 champions ou championnes de tennis qui n’ont jamais gagné Roland-Garros

ActualitéFrancePolitique

5 coups d'éclat des députés de "La France Insoumise"

ActualitéCultureLittérature

Comprendre La Peau de chagrin de Honoré de Balzac en 5 minutes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux